Restez connectés avec nous
PSG/Newcastle - Luis Enrique en conf : «Je pense qu'on aurait mérité de gagner»
©iconsport

LDC

PSG/Newcastle – Luis Enrique en conf : «Je pense qu’on aurait mérité de gagner»

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 face à Newcastle (résumé vidéo PSG/Newcastle) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est présenté en conférence de presse afin de revenir sur ce résultat décevant. 

Le résultat (1-1) est-il logique pour vous ?

«Je pense qu’on aurait mérité de gagner. On a joué un match très complet, on a été meilleur que Newcastle et le résultat ne le reflète pas. Mais c’est le football. Ce n’est pas toujours celui qui est le meilleur ou celui qui a le plus d’occasions qui gagne.»

Mbappé a parlé de déception. Est-ce un sentiment que vous partagez ?

«C’est le football, c’est pas du basket, il n’y a rien d’anormal. On est l’une des équipes qui marquent le plus en Europe mais certains jours cela ne veut pas rentrer, comme ce soir. Je voudrais saluer mes joueurs qui n’ont rien lâché et les supporters pour leur incroyable support. Ils n’ont pas arrêté d’être derrière nous, même les 60-70 minutes pendant lesquelles nous avons été menés au score. Nous avons finalement égalisé à la 93e minute. C’est plutôt un scénario de film d’horreur et j’espère que nous pourrons gagner lors du dernier match, face à Dortmund.»

Est-ce que vous êtes satisfait de ce qu’a produit Kylian Mbappé ce soir ?

«Je suis ce soir satisfait de l’attitude de mes joueurs. C’est un match de frustration, parcequ’on génère occasion sur occasion sans marquer de but et quand le ballon ne veut pas rentrer c’est très difficile à gérer. On a essayé pendant de nombreuses minutes de marquer face à une équipe qui défendait très bien et était dangereuse en contre-attaque. Mais je suis très reconnaissant envers mes joueurs et leur capacité à tolérer la frustration.»

Vous avez eu beaucoup de déchet dans la verticalité, notamment avec Lee Kang-In qui a perdu beaucoup de ballons, quel est votre avis par rapport à ça ?

«Dans une partie de ce niveau, avec autant d’intensité, les joueurs essayent de tout faire bien, mais il y a un adversaire en face et Newcastle a été très bon dans son domaine. Les joueurs ne sont pas des machines, ce sont des personnes, parfois dans un bon jour, parfois non. Mais je le répète, son attitude et son comportement, sont irréprochables. Parfois on gagne, tout paraît facile et fluide, puis parfois c’est plus difficile, vous êtes derrière au score, vous êtes frustré, mais vous devez continuer jusqu’à la 98e minute.»

Pourquoi avoir changer plusieurs joueurs du onze titulaire après la victoire face à Monaco (5-2) ?

«J’ai la chance d’avoir un effectif large et complet. Nous avons décidé de mettre Danilo en défense car il est très bon pour faire sortir le ballon et nous cherchions à dominer notre adversaire. Je pense que nous avons réussi. Nous avons été meilleur que Newcastle. Ce qui est compliqué avec ce groupe c’est que même si nous perdons notre dernier match nous pouvons nous qualifier. Si nous gagnons nous sommes premier et avec un match nul nous pouvons être éliminé. Le plus important c’est d’avoir notre destin entre nos mains, c’était l’un de nos objectifs.»

Vous pensez qu’il y a penalty sur la main en fin de match ?

«Je n’ai rien vu. Je ne regarde pas la VAR. Je suis juste là pour mon équipe et l’améliorer.»

Est-ce que le manque d’expérience n’a pas pénalisé votre équipe ?

«Non, non, je pense que cela n’a rien avoir avec la jeunesse. Je pense que ce soir nous avons montré a quelque chose de spécial. Nous n’avons jamais abandonné jusqu’à la dernière minute. Et même si nous avons eu d’énormes difficultés pour marquer, nous avons toujours continué à aller de l’avant. Je suis plus fier qu’après n’importe qu’elle victoire car nous sommes allés contre la frustration.»

Le PSG est l’un des seuls clubs à ne pas s’être fait éliminer d’une phase de poules en LDC, est-ce-qu’il y a une crainte à ce niveau ?

«C’est un commentaire qui vous concerne, je n’ai rien à dire.»

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC