Restez connectés avec nous
PSG/Newcastle - Rabésandratana s'inquiète pour Paris qui doit être "plus séduisant"
©iconsport

LDC

PSG/Newcastle – Rabésandratana s’inquiète pour Paris qui doit être « plus séduisant »

Dans le cadre de la 5e journée des phases de poules de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 1-1 face à Newcastle, au Parc des Princes. Un résultat qui permet à Paris d’avoir son destin entre ses mains avant la dernière journée à Dortmund, avec même la possibilité de prendre la 1ere place. Mais l’ancien défenseur parisien Eric Rabésandratana est bien loin de cette idée. Le dorénavant consultant sportif a fait part de son inquiétude auprès de L’Equipe.

Rabésandratana « C’est dramatique pour une équipe du PSG de ne pas faire la différence avant. »

« Le PSG est-il heureux d’égaliser sur ce pénalty ?

Il n’est pas heureux parce qu’il aurait dû le faire beaucoup plus tôt. L’égalisation est logique. Mais dans le comportement et le scénario, ce n’est pas normal d’arriver à cette situation. Tu fais 31 tirs dans ce match, il n’y en a que 7 de cadrés. C’est dramatique pour une équipe du PSG de ne pas faire la différence avant, avec autant d’opportunités. 

Rabésandratana « ans le comportement, l’engagement et mentalement, on est très loin de ce que réclame la C1. »

Qu’avez-vous pensé du comportement des joueurs parisiens ?

Sur ce parcours en Ligue des champions, dans le comportement, l’engagement et mentalement, on est très loin de ce que réclame la C1. Alors oui, le PSG est en construction, il faudra un peu de temps, mais pour moi, cette équipe n’est pas prête à performer comme elle doit le faire en Ligue des champions.

Après ce match, êtes-vous optimiste pour la qualification ?

Je suis quelqu’un d’optimiste. Sauf que là, sur la physionomie de la rencontre, même si j’ai envie d’être optimiste, je suis très inquiet. Sur ce que nous a proposé le PSG dans ses matches à l’extérieur cette saison en C1, je me pose des questions. 

Pour moi, Dortmund est bien plus fort que les deux autres équipes que le PSG a affrontées dans ce groupe, et contre ces deux autres équipes, Paris a perdu. On a envie de voir un club qui soit beaucoup plus séduisant. C’est vrai que ce n’est pas facile de jouer contre un Newcastle si regroupé, mais c’était au PSG de trouver les solutions. »

Un résultat difficile pour le PSG qui a dominé cette rencontre et s’est procuré énormément d’occasions. Il fallait l’emporter pour valider le ticket pour les 8es de finale et le PSG a failli tout perdre. Le penalty de Mbappé en fin de match vient sauver les meubles pour une soirée qui aurait pu en grande partie enterrer les objectifs du club parisien cette saison.

Heureusement, la place en 8e est toujours jouable, comme celle de la première place. Pour cela il faudra réaliser une performance XXL à Dortmund le 13 décembre prochain. Le club de la capitale a encore les moyens de sauver sa saison et les joueurs devront réaliser une performance à la hauteur en gommant ces défauts qui lui coûtent chers.

Lesquels se situent surtout dans l’efficacité et dans quelques réglages défensifs. Rabésandratana, comme d’autres consultants et médias, plongent dans le négatif et l’inquiétude. Mais pourquoi ne pas souligner que le PSG a largement dominé ce match, qu’il a obtenu de nombreuses occasions contre un bloc bas et qu’il a su se battre jusqu’au bout pour ne pas perdre. Où est le grand manque mental évoqué par l’ancien joueur ? Il y a un gros flottement sur le but encaissé, puis des joueurs pas assez tueurs sur cette soirée. Mais les Parisiens ne sont pas passer à côté de la soirée. Cela arrive à d’autres équipes d’avoir ce genre de match sans que l’on en fasse un drame.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC