Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Benzema en conf : son état de forme, Mbappé, Messi et Neymar
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid – Benzema en conf : son état de forme, Mbappé, Messi et Neymar

Mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, l’attaquant madrilène Karim Benzema (34 a a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer son possible retour, le match, le favori, Kylian Mbappé (attaquant parisien de 23 ans), Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et Neymar (attaquant de 30 ans).

Benzema « il faut que j’ai de bonnes sensations sur le terrain »

Comment allez-vous après toutes ces heures de travail ?

C’est vrai, il y a eu beaucoup d’heures de travail. Je me sens beaucoup mieux. On a maintenant un entraînement pour voir si je peux jouer demain. Je me sens bien. Mais il faut que j’ai les bonnes sensations sur le terrain.

Prêt à jouer à 100% ?

De toute façon, être à 100%, pour moi le plus important c’est dans la tête. J’ai bien récupéré. Après, il faut que j’ai de bonnes sensations sur le terrain. Il y a l’entraînement du jour. Je vais prendre mes marques et on verra après.

Comment vous sentez-vous ? 

Cela a été des semaines difficiles, en étant en dehors du terrain. Mais j’ai travaillé tous les jours pour réussir à être là. Dans ma tête, je me sens prêt. Après, il faut voir sur le terrain comment je me sentirai. Mais je suis là pour aider mon équipe dans ce grand match. Si je joue, je donnerai le maximum.

Benzema « On le sait, un jour, il pourrait venir au Real Madrid »

Spécial de jouer contre Kylian Mbappé ?

C’est un grand match. Jouer contre Mbappé est spécial, puisque je suis avec lui en sélection. On le sait, un jour, il pourrait venir au Real Madrid, on ne sait pas (rires). L’important c’est le match de demain. L’amitié, c’est pour après.

C’est un match spécial en France, notamment avec la mise à l’écart de la sélection pendant plusieurs années ?

Oui, c’est spécial parce que c’est un match de Ligue des Champions. Mais il n’y a rien de particulier au fait que ce soit en France. Je me sens très bien en sélection et je suis très bien quand je joue ici avec mon club. Et je pense que les gens se sentent bien avec moi, j’ai des choses à montrer sur le terrain pour eux. Ils viennent pour me voir jouer.

Benzema « Messi et le football vont ensemble. »

Une dépendance du Real Madrid à ma présence ?

Je ne pense pas qu’il y a une dépendance. L’équipe a su gagner sans moi aussi. Le plus important, c’est que j’ai tout fait pour être là aujourd’hui. Je vais voir les sensations et j’espère être opérationnel pour demain. Mais il ne faut pas prendre un risque, la saison est longue.

Quelle sensation au moment de retrouver Messi ? Il n’est pas à l’aise en France ?

Je ne vais pas parler de son football ici. C’est un très grand joueur. Les gens attendent plus au niveau des buts, mais on ne peut pas douter de son football. J’ai joué contre lui quand il était au Barça, mais demain c’est un autre match. En tout cas, Messi et le football vont ensemble.

Benzema « Il n’y a pas de favori dans le football aujourd’hui. »

Le retour de Neymar ?

C’est pareil, c’est un joueur au top. Je ne sais pas s’il est à 100%. Tant mieux pour eux s’il joue. Mais un match ne dépend pas d’un joueur. Mais il est très fort, comme Messi.

Le Real Madrid peut être placé en favori ?

Non, je ne pense pas. Il n’y a pas de favori dans le football aujourd’hui. Chacun peut jouer et aller en finale. Il y a 90 minutes. L’équipe qui a le plus envie pourra passer. Nous sommes tous des grands joueurs. Mais il n’y a pas de favori.

Benzema « Mais il ne s’agit pas de forcer pour me blesser. »

Optimiste à l’idée d’une victoire ?

On verra, mais on vient ici pour faire un gros match et pour gagner. Après, ce sont des mots. Il faut montrer sur le terrain, faire ce qu’on sait faire.

Cela vaut le risque de forcer demain ?

Moi, je vais toujours me donner à fond pour mon équipe, je suis là pour aider mon équipe. S’il faut forcer un peu, je le ferai. Mais il ne s’agit pas de forcer pour me blesser.

Un mot à Mbappé pour qu’il nous rejoigne au Real ?

Je peux lui souhaiter un bon match et qu’il joue comme il sait jouer, c’est un très bon et jeune joueur.

La fin de l’avantage des buts à l’extérieur change la façon d’aborder le match ?

Non, cela ne change rien. Nous savons ce que nous voulons, faire un bon match et gagner. On verra ce qui se passera. Le plus important est de nous concentrer sur notre jeu.

Benzema « On voit en Ligue des Champions qu’elle sait être au niveau. »

Mon état d’esprit pour être souvent décisif dans les grands matchs ?

C’est de la concentration, l’envie de jouer au football, de se faire plaisir sur le terrain, d’aider mon équipe. L’essentiel c’est de prendre du plaisir. Après, il y a le reste, un peu de chance aussi.

Un joueur que vous appréciez particulièrement au PSG ?

Ils sont tous très bons. Il n’y en n’a pas un que j’ai en tête là.

Le PSG est critiqué en France, il vous impressionne ou non ?

C’est difficile, parce qu’il joue contre des équipes en bloc bas. C’est compliqué. Parfois, ce n’est pas beau à voir, il y a 11 joueurs derrière et il faut être patient. Mais c’est une belle équipe, avec des qualités. Après, ce qui se passe en Ligue des Champions, c’est que l’équipe monte automatiquement en niveau. On ne peut pas dire que cette équipe ne joue pas bien, qu’elle a des difficultés. On voit en Ligue des Champions qu’elle sait être au niveau.

Benzema  » Le Real Madrid est le meilleur club du monde. »

Le calendrier a coûté au Real Madrid ?

Je crois que le problème c’est toujours avec les équipes qui défendent beaucoup pour nous aussi. On veut attaquer, mais face à un bloc très bas, cela peut être difficile si on ne marque pas rapidement. Alors on peut être nerveux. On perd des points, mais on reste en tête du championnat.

Vous pensez à finir votre carrière en Ligue 1 ?

Non, pour le moment je suis pleinement concentré sur ce que je vis à Madrid, sur mes objectifs. Il est trop tôt pour penser à la fin de la carrière. Le Real Madrid est le meilleur club du monde.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC