Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid  - Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé au top, Messi seule déception
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé au top, Messi seule déception

Mardi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Real Madrid (1-0, retrouvez le résumé ici) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Mbappé (8,5) – Messi (3,5) – Di Maria (4).

Verratti (8) – Paredes (6) – Danilo (5,5)

Mendes (7,5) – Kimpembe (6,5) – Marquinhos (6,5) – Hakimi (7)

Donnarumma (5,5).

L’Equipe :

Mbappé (8) – Messi (3) – Di Maria (4).

Verratti (8) – Paredes (7) – Danilo (7)

Mendes (6) – Kimpembe (6) – Marquinhos (6) – Hakimi (7)

Donnarumma (5).

 

Des notes qui semblent être globalement méritées, puisque le PSG s’est imposé avec un très beau collectif. On peut tout de même remettre en question plusieurs points. Comme de voir un 5,5 pour Danilo alors qu’il a effectué un grand travail tactique et défensif avec Hakimi, tout en étant plutôt à l’aise avec le ballon. Même s’il ne sera jamais Verratti. Lequel a encore été exceptionnel hier. On est aussi surpris par la relativement faible moyenne des défenseurs, alors qu’ils ont parfaitement muselé les attaquants madrilènes. Nuno Mendes a même été très impressionnant du haut de ses 19 ans.

Il y a enfin une attaque dans laquelle Mbappé a brillé, notamment avec ce très joli but de la victoire. Di Maria n’a pas toujours été bon avec le ballon, mais son travail à la récupération a été exceptionnel. Il n’y a que Messi qui a été vraiment en-dessous, avec en plus le penalty qu’il ne marque pas en symbole de son manque de réussite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC