Restez connectés avec nous
©iconsport

Editos

PSG/Real Sociedad – Les notes des Parisiens : Dembélé régale, Mbappé et Barcola ont réveillé le Parc

Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait la Real Sociedad au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont eu du mal en première mi-temps pour ressortir le ballon, ils ont réussi à retrouver des couleurs en seconde période et s’imposent 2-0 (résumé vidéo PSG/Real Sociedad). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Première mi-temps compliquée, il a fait de nombreuses relance en touche ou rendues à l’adversaire. Présent dans sa surface, mais il a aussi souffert. Bien plus tranquille en seconde période.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – Difficile d’exister tant il joue bas comparé à Ousmane Dembélé. Il a eu du mal à faire des relais avec les milieux en première période. Sa seconde période est tout juste correcte, il ne semble pas encore à 100 % après la CAN.

Danilo Pereira (5) – Il a du talent défensivement, dans le duel, mais sur les ressorties de balles, il est clairement dépassé. Il fait aussi que le bloc joue bas, surement à cause de sa lenteur relative. Dans l’utilisation du ballon c’est très léger. Il n’est pas vraiment « Lucho compatible ». Remplacé par Lucas Hernandez à la 72 minute.

Marquinhos (6) – Il manque de punch sur l’adversaire. Il doit prendre plus de risques à la relance. Sa première mi-temps montre qu’elle est loin l’époque où il était considéré comme l’un des meilleurs relanceurs au monde. Pas exceptionnel, mais il fait son match.

Lucas Beraldo (4) – Juste dépassé à gauche en première période, aucune surprise. Il a montré que latéral, ce n’est pas pour lui. Il ne met pas assez d’impact dans le duel. Souvent dépassé, il a été ré -axé, Luis Enrique l’aime beaucoup, il ne le lâche pas malgré un match compliqué.

Milieux –

Fabian Ruiz (5) – Le match de Lille était un épiphénomène, il manque tellement de puissance que sa technique ne peut s’exprimer face à un si gros pressing. Mieux en seconde période plus haut sur le terrain, mais il n’a pas non plus fait de grandes différences.

Warren Zaïre-Emery (5,5) – Absent en première période. Il n’a pas été trouvé et il n’a pas été très prolifique défensivement et offensivement. Sa deuxième mi-temps est timide également. Ce n’est pas le plus grand Zaïre-Emery de l’année.

Vitinha (6,5) – On le savait, il est assez faible dans les duels. Cela ne veut pas dire qu’il ne se bat pas, mais il ne joue pas vers l’avant. Il a été battu quasiment tout le temps face au gros milieu espagnol. Replacé dans le cœur du jeu, en 6, il a été bien meilleur. L’artisan de la seconde période, c’est lui. Il a ressorti des ballons ce qui change tout.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (7,5) – Il a eu une ou deux fulgurances en première période, rien de plus. Il a eu trop de déchets. Sa deuxième mi-temps est bien plus consistante. Quel joueur. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 83e minute.

Kylian Mbappé (7) – Une occasion qui doit valoir but, le reste, c’est une première période où il n’a pas existé. En deuxième mi-temps, il marque le but qui change tout, encore une fois en renard des surfaces. Il progresse et cela a sonné la révolte.

Bradley Barcola (6,5) – On voit la différence entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Sa nonchalance habituelle ne passe pas en Coupe d’Europe. En seconde période, il s’est secoué un peu plus et il réussit sa mue en marquant le but du break. C’est un joueur exquis qui doit encore travailler sur la régularité, mais vu son niveau, cela promet de grandes choses.  Remplacé par Marco Asensio à la 72e.

Entraîneur –

Luis Enrique (6,5) – La première période peut être expliquée par son milieu de terrain titulaire. Il n’a pas été très inspiré pour remettre son équipe en état de marche. Il a changé la face du match en interchangeant Ruiz et Vitinha, surtout la réaction en seconde période est importante et peut être mise à son crédit. Ce ne résout pas tout dans ce match, mais on voulait du mieux, on l’a eu 30 minutes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos