Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG - Ancelotti en conf : confiance, Kroos, Mbappé et clefs du match
©IconSport

LDC

Real Madrid/PSG – Ancelotti évoque le plan et « beaucoup d’enthousiasme »

Le coach madrilène Carlo Ancelotti était en conférence de presse ce samedi après la victoire en Liga contre la Real Sociedad (4-1, retrouvez le résumé ici) et il s’est notamment tourné vers le 8e de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi au Santiago Bernabeu face au Paris Saint-Germain (victoire 1-0 du PSG à l’aller). L’Italien a affiché une certaine confiance.

« Je pense que nous avons très bien joué. Le plan était celui-là, presser très haut. Le plan a bien fonctionné, on l’a vraiment très bien exécuté. En jouant ainsi, nous avons plus de probabilités de nous qualifier mercredi. C’était un match important car nous avions l’opportunité d’accroître notre avance en Liga. L’équipe l’a très bien compris.

Ancelotti « On peut le refaire face au PSG. »

C’est un match qui nous apporte beaucoup d’enthousiasme en vue de mercredi. C’est cette intensité que nous devons mettre et qui plaît aux supporters. On peut le refaire face au PSG. Après ce match, tout le madridisme croit encore plus en notre qualification en Ligue des Champions. Le fait d’aller saluer les supporters était une initiative des joueurs car l’aide du public sera indispensable mercredi. », propos relayés par Real France.

Alors que le Real Madrid est surtout resté dans son camp à l’aller et a finalement beaucoup trop subi, Ancelotti avait promis un plan plus ambitieux et offensif au retour. On a pu voir cette idée hier soir avec un pressing haut et beaucoup de tirs (18 ans), dont des frappes de loin très dangereuses (dont les buts de Camavinga et Modric). Ce succès peut en effet donner de la confiance pour la réception du PSG ce mercredi. Il y aura aussi une grande ambiance pour pousser les Madrilènes.

Cependant, il ne faudrait pas oublier que le PSG a d’autres qualités que la Real Sociedad. Bien sûr, le pressing peut le gêner. Mais il ne faudrait pas oublier de bien couvrir les arrières face à une attaque exceptionnelle. Notamment avec la vitesse de Kylian Mbappé (23 ans). Il y aura un très grand match ce mercredi et il est clair que le PSG devra faire une performance pleine pour se qualifier. La bonne nouvelle étant qu’il en est bien capable.

 

 

Le résumé de Real Madrid / Real Sociedad :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC