Restez connectés avec nous
Real/PSG - La violence d'Al-Khelaïfi et Leonardo évoquée par l'arbitre
©IconSport

LDC

Real/PSG – La violence d’Al-Khelaïfi et Leonardo évoquée par l’arbitre

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, a critiqué l’arbitre au micro de Canal+ après la victoire madrilène (3-1, résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) face au Real Madrid ce mercredi au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022 qui permet au Real de se qualifier en quart de finale (tirage au sort le 18 mars). Plusieurs médias espagnols ont ensuite indiqué que Leonardo (directeur sportif) et Nasser Al-Khelaïfi (président) sont allés voir l’arbitre pour une discussion très tendue, avec des coups et une intervention de la police. La version parisienne est bien moins grave, évidemment. Sauf qu’il est bien question d’une certaine violence dans le rapport officiel de l’arbitre Danny Makkiele.

« Le président et le directeur sportif du PSG ont montré un comportement agressif et ont tenté d’entrer dans le vestiaire des arbitres. Quand l’arbitre leur a demandé de partir, ils ont bloqué la porte et le président a mis un coup de pied délibéré dans le drapeau d’un arbitre assistant, le cassant. »

Encore une fois, on reste prudent sans avoir les versions de toutes les personnes impliquées car il peut y avoir différents ressentis et des éléments plus ou moins mis en avant. Mais ce rapport de l’arbitre est forcément problématique pour le PSG, qui va sans doute devoir s’expliquer alors qu’il y a un vrai risque d’une sanction de l’UEFA. C’est un problème en plus qui n’était vraiment pas nécessaire. Surtout que Paris ne doit pas chercher une excuse dans l’arbitrage.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC