Restez connectés avec nous
Real Sociedad/PSG - L'équipe parisienne selon la presse : Marquinhos incertain, Nuno Mendes ou Beraldo ?

LDC

Real Sociedad/PSG – Baromètre des deux équipes (partie 6)

Alors qu’ils ont joué leur 8e de finales de la Ligue des Champions aller. Le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad vont rentrer dans le dernier weekend de préparation avant le match retour. Après la victoire parisienne 2-0 au Parc des Princes, les deux équipes jouaient en championnat et ont obtenu de diverses fortunes, mais peu rassurantes. La Real Sociedad a pris l’eau 1-3 contre Villarreal à domicile avant de perdre ce mardi soir au bout de la nuit contre Majorque en Coupe du Roi. Le PSG a lui fait match nul contre Rennes avec des interrogations. Revoir la partie 5 ici.

Forme de la semaine (Avantage PSG)

La Real Sociedad a toujours tant de mal à marquer. 2 buts lors des deux derniers matchs. Le PSG a toujours du mal à être dangereux offensivement et joue beaucoup à la passe à 10 (stérile). On peut tout de même dire que le PSG a tenu en respect la meilleure équipe en France de 2024, n’a pas concédé beaucoup de tirs (3) et cela dans un match dominé, mais personne n’a sur faire de différence. La Real Sociedad continue de prendre l’eau de toutes parts.

L’état des troupes (avantage PSG)

Real Sociedad

  • Mikel Oyarzabal, Kieran Tierney et Sheraldo Becker

Ce n’est pas rien, ce sont trois retours très importants, même si contre Majorque, leur présence n’a pas suffi à faire plier le club espagnol cher à Rafael Nadal.

  • Ander Barrenetxea touché au dos contre Villarreal 

Hamari Traoré et Arsen Zakharyan blessé contre Villareal ont pu tenir leur place quelques jours après contre Majorque. Il y a les absents de longue date (Alvaro Odriozola, Aihen Muñoz, Aritz Elustondo et Carlos Fernandez), avec potentiellement Barrenetxea il reste encore pas mal de forfaits. Mais des joueurs de gros calibre sont revenus. De quoi leur donner espoir ?

PSG

  •  Marquinhos ?

Il est le seul joueur récemment blessé absent contre Rennes, il devrait faire son retour contre Monaco. Skriniar et Kimpembe sont toujours out, mais pour le reste, le PSG se présente à quelque jour de ce match avec un effectif presque au complet.

La semaine à venir (avantage Real Sociedad)

Le PSG va à Monaco, sa bête noire et surtout l’équipe qui fait le plus de fautes en Ligue 1. Ce sera un match difficile, qui pourrait relancer (un peu) la Ligue 1. Cela peut aussi permettre au PSG de prendre le large, mais rien ne sera facile à quelques jours du match en LDC.

La Real Sociedad va à Séville dans un match qui sera compliqué. Pourtant, c’est plus abordable que Monaco pour le PSG alors que les Sévillans sont dans une saison plutôt compliquée. On peut ici voir un match plus tranquille pour les Basques, mais attention, ils sont en mauvaise forme et une défaite pourrait les tendre davantage. Ils ont tout pour retrouver de la confiance, même si ce ne sera pas facile.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC