Restez connectés avec nous
Riolo dézingue Rabiot et son entourage "S'il ne massacre pas sa carrière, c'est un miracle"

Autour du PSG

Riolo « Le milieu reste toujours la zone problématique au PSG… Verratti n’avance plus et passé la 60e c’est cramé ! »

Sur les ondes de RMC, dans l’After foot, Daniel Riolo est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Etoile Rouge de Belgrade (4-1) dans le cadre du dernier match de la phase de poule de la Ligue des Champions. Une poule C de la mort dont les Parisiens sont parvenus à terminer sur la première marche. Et le journaliste de la radio a pointé du doigt, de manière assez étonnante pour la soirée, le milieu de terrain francilien. Ils visent deux joueurs en particulier : Marquinhos, défenseur de 24 ans, sur lequel il s’interroge, et surtout Marco Verratti, milieu de 36 ans. 

« Le milieu de terrain reste pour moi toujours la zone problématique au PSG. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas assez de joueurs dans cette zone de terrain. Tuchel a essayé de compenser cette faiblesse en jouant à trois derrière. Bon, il y a maintenant l’idée Marquinhos au milieu : on ne peut pas dire qu’il fait un mauvais match mais là, quand il y a un coup de pression, ça a été compliqué. Oui, ça avait tenu contre Liverpool, c’était peut-être un peu plus compliqué lors du match aller. Tu dois monter en intensité : tu vas te retrouver en 8e de finale, après si tu vas en quart, à chaque fois des adversaires plus forts qui vont forcément te mettre de la pression dans cette zone qui reste encore assez faible. »

« Le problème Verratti. »

« Tu n’as pas encore trouvé ton milieu un peu costaud et tu as encore le problème, j’insiste sur ce point, Marco Verratti ! Parce que Verratti, sur la première période, ça va encore mais ce gars là ne peut plus finir un match, malgré tout ce qu’il sait faire. Et tout le monde le sait. Il n’avance plus et passé la 60e c’est cramé ! » À déclaré Riolo.

Un milieu pas si à la rue que cela.

Sortie, et analyse, assez surprenantes de la part de Daniel Riolo sur ce coup-ci : certes, c’est un point connu de tous depuis un bon moment déjà, le PSG ne possède pas pléthore de joueur dans le secteur du milieu de terrain. Néanmoins, critiquer le milieu parisien après le match que l’on a pu observer ce soir est plus qu’étonnant. Là où il a trouvé un Marquinhos « pas mauvais », on l’a nous trouvé excellent dans son rôle de milieu de terrain capable de glisser en défense dès que Paris avait la possession. On note d’ailleurs de vrais progrès chez le Brésilien dans ce rôle, qu’il avait déjà expérimenté au début de sa carrière au Brésil puis à la Roma.

Il s’en prend aussi à Verratti qui a juste été excellent durant le succès des siens en Serbie. Si Il Gufetto a souvent du mal à finir les rencontres, il ne faut pas non plus occulter le fait qu’il sort d’une opération, cet été, pour se défaire d’une pubalgie tenace. L’Italien retrouve ses sensations et Riolo se montre, une nouvelle fois, un peu sévère à son égard. Oui, il est clair que le secteur du milieu n’est vraiment pas assez fourni, on espère d’ailleurs que Paris y remédiera en recrutant cet hiver, néanmoins force est de constater que Thomas Tuchel s’en est particulièrement bien sorti lors de cette première partie de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    12 décembre 2018 at 14:36

    Ça n’arriverait pas si ton fils de puute de poulain Rabouclettes ne plantait pas l’équipe et jouait à son niveau. Quand tu fais 1m60 et que tu dois colmater le taf de potes pas à leur poste bah c pas le fait d’etre sorti boire un verre qui te crame. Alors ta gueule daniel rigolo.

  2. PSG13100

    12 décembre 2018 at 09:26

    Va sucer des b.tes en enfer casimir! Viva Verrattiti!!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG