Restez connectés avec nous
Beye: "Un rôle de sauveur pour Mbappé? C‘est le rôle des grands joueurs comme il l’est"

EDF

Beye: « Un rôle de sauveur pour Mbappé? C‘est le rôle des grands joueurs comme il l’est »

Kylian Mbappé a remplacé Florian Thauvin à la 59e minute entre la France et l’Islande. Il a permis à l’Equipe de France de faire un match nul pour garder son invincibilité. Le chroniqueur du Canal Football Club, Habib Beye, s’est exprimé sur le rôle de sauveur que le parisien a endossé. 

“Un rôle de sauveur pour Mbappé ? C‘est le rôle des grands joueurs comme Mbappé l’est aujourdhui. Mais lui a 19 ans, c’est effrayant pour tout le monde. On peut se dire c’est trop tôt, trop vite, mais au vu de son talent, au vu de la pression qu’il a déjà encaissé en club, il l’a déjà fait. En Équipe de France, il devient l’un leader technique, l’un des leaders d’attaques. Il est hors-norme tout simplement. Même s’il a du déchet, c’est lui qui est décisif.”

Mbappé est déjà un grand.

Kylian Mbappé parti de ces joueurs capables de renverser une situation ou le cours d’un match à lui seul. Son entrée face à l’Islande a été le signe d’espoir pour ses coéquipier et de désespoir pour ses adversaires. A seulement 19 ans, il arrive à créer une peur et un sentiment de supériorité sur les défenses adverses comme un Messi ou un Cristiano peuvent le faire ( toutes proportions gardées ).

En sélection nationale, il s’impose de plus en plus comme un élément indispensable de l’animation offensive de Didier Deschamps. En 2018, il est l’homme le plus décisif avec l’Equipe de France et l’année n’est pas encore finie. Ou s’arrêtera Kylian Mbappé ? Personne ne le sait, mais une chose est sure : Il est prêt à tout pour viser le sommet. La France peut se féliciter d’avoir un tel joyau dans ses rangs qui fera son bonheur pour la prochaine décennie. Avec lui les Bleus peuvent rêver plus loin et plus haut.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF