Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Le groupe parisien : 4 absents, Danilo de retour

Editos

PSG/Reims – Les comparaisons en stats du début de saison

Le Paris Saint-Germain reçoit Reims ce dimanche à 13h pour le compte de la 25 journée de Ligue 1. C’est un match entre le leader (PSG) et le 9e. Le PSG entame le sprint final, tout comme Reims. On a regardé les statistiques des deux équipes dans de nombreux domaines, il y a pas mal de points intéressants à noter. 

Buts/Buts encaissés/XG/XGa

Si le PSG marque beaucoup et encaisse peu de buts, ils le doivent aussi à une grande efficacité. Reims est logiquement moins bon dans les deux domaines, mais si l’on regarde le volume d’occasions, Reims a plus de grosses occasions qu’ils ne marquent de buts et idem défensivement, ils encaissent plus que ce qu’ils devraient selon les XGa. On s’attend à une victoire du PSG, mais attention à Reims qui veut toujours faire un gros match contre le PSG.

Création

Création par match

Au niveau créatif, on devrait retrouver le PSG logiquement plus en contrôle face à une équipe qui en dessous du PSG et qui devrait encore plus souffrir au Parc des Princes. Le PSG attaque plus le camp adverse, cela crée de la pression pour l’adversaire qui n’aura d’autre choix que de livrer un match au-dessus de leurs standards.

Passes

Le PSG fait bien plus tourner le ballon, souvent de manière stérile, mais on l’a vu, le danger est partout avec Paris. Reims est tout de même une bonne équipe qui sait faire circuler la balle. Le PSG ne devra pas jouer de manière trop dilettante, au risque de voir les hommes de Will Still leur jouer un mauvais tour.

Ballons touchés

Le PSG est l’une des équipes d’Europe qui touche le plus de ballons par match, dans cette catégorie, Reims ne saura rivaliser. Mais le football, ce n’est pas que cela, avoir le ballon, c’est bien, mais bien l’utiliser reste primordial. Sur ce dernier point, le PSG n’a pas toujours rassuré.

Offensif

Offensif par match

On devrait avoir un match qui va dans le sens des parisiens. Meilleurs dribbleurs, meilleures individualités et souvent cela a fait mouche. Reims saura se montrer dangereux, mais le talent parisien doit faire la différence.

% Tirs cadrés

Une des équipes qui cadre le plus (PSG), face à l’une des équipes qui cadre le moins (Reims), le match apparait déséquilibré dans ce domaine. Pourtant, sur un match, tout peut arriver et le PSG a déjà montré un visage sombre de ce côté-là. Il faudra être lucide et faire les bons choix rapidement pour se rendre le match plus facile.

Défensif

Défensif par match

On le voit ici, Reims est davantage habitué à défendre, le PSG a aussi montré dans certains matchs qu’ils avaient des ressources. Cependant, les statistiques reflètent bien ce qui devrait se passer, à savoir Reims qui défend et le PSG qui joue sur sa capacité à vite faire mal. Défensivement, Reims est rôdé, même s’ils encaissent beaucoup de buts.

Divers

Divers par match

À trois jours d’un match capital en Coupe de France, il faudra se méfier de l’agressivité adverse.

Duels aériens

Dans ce domaine, Reims domine d’une courte tête le PSG. Depuis quelques matchs, les parisiens sont mieux dans les duels aériens et c’est important aussi de noter les bonnes progressions.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos