Restez connectés avec nous
Ibrahimovic approche de sa fin au PSG

Editos

PSG – Zlatan réellement dans les cœurs ?

     99…C’est le nombre de buts que Zlatan Ibrahimovic a inscrit, toutes compétitions confondues, depuis qu’il joue sous nos couleurs. A une longueur de Dominique Rocheteau et 10 de l’emblématique Pedro Miguel Pauleta, Zlatan est très clairement aujourd’hui un des très grands de l’histoire du Paris Saint-Germain, et est en passe de devenir le meilleur buteur. Malgré cela, il n’est pas d’une limpide évidence que le géant Suédois ne laissera qu’une bonne image de son passage à Paris et plus globalement en France.

   7 saisons ( 2003-2008 ), c’est le temps dont a eu besoin l’actuel meilleur buteur de l’histoire du club pour inscrire les 109 buts qu’il a à son compteur dans la capitale. Après bientôt 3 ans au PSG, Zlatan Ibrahimovic est déjà en possibilité de battre ce record. L’actuel numéro 10 du club se positionne comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Cependant, l’image de lui qui restera après son départ du club, ou sa retraite, risque de ne pas être à la hauteur du joueur et de ses performances.

   Arrogant, nonchalant ou encore impuissant dans les grands matchs, telles sont les nombreuses critiques qui sont souvent envoyées à Zlatan. Même s’il a été meilleur buteur lors de ses deux premières saisons en France, avec notamment 30 buts inscrits en Ligue 1 dès sa première saison, jamais il n’a pu faire un semblant d’unanimité dans l’opinion de la presse et des observateurs du football français en général. Mais, jusqu’à présent, ses résultats sportifs agissaient comme paratonnerre face aux critiques.

   Avec la nette baisse de forme d’Ibrahimovic cette saison à cause de sa blessure au talon contractée en début de saison, de nombreux commentateurs et journalistes sportifs français, n’ont pas eu à se faire prier pour lui tomber dessus dès que le numéro 10 a été un peu moins bien. Mais malgré tout et malgré ce que certains diront, Zlatan restera un joueur qui a permis à la Ligue 1 de se faire un peu plus connaître et regarder au yeux des autres championnats Européens.

   Les supporters Parisiens garderont un souvenir plus qu’élogieux de Zlatan Ibrahimovic. Son but en aile de pigeon face à Bastia, ses nombreux buts face au rival marseillais dont un somptueux coup franc direct en 2012, ou encore ses différentes déclarations telles que « On a joué avec cinq défenseurs, nos quatre, plus Gignac! » et bien d’autres gestes du Suédois feront qu’il restera très longtemps, pour ne pas dire toujours, dans les mémoires.

   Après tout, tel que l’avait dit Daniel Riolo  « Si José Mourinho vient en Ligue 1, on sera capable de dire qu’il est bidon. » pour souligner la mauvaise foi Française. Alors il n’est pas surprenant de voir un joueur avec un tempérament tel que celui de Zlatan se faire rejeter et critiquer par notre presse.. Mais il est, et restera un joueur qui à écrit son nom d’une marque indélébile dans le cœur des Parisiens! Et ce sera encore plus fort s’il y a une Ligue des Champions au palmarès.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos