Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Les équipes officielles :
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder AC Milan/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce mardi contre l’AC Milan au Stade San Siro dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 (coup d’envoi 21h, diffusion AC Milan/PSG sur Canal+ et RMC Sport).

10. 6e match de l’histoire entre les deux – Vers un retour à l’équilibre ?

Le PSG a perdu deux fois, fais deux matches nul et pour le moment, une seule victoire, il y a deux semaines. Une victoire à San Siro remettrait les deux équipes à égalité dans les confrontations historiques. Dans tous les cas, les deux équipes n’ont pas vraiment d’autre choix que de l’emporter pour espérer aller plus loin et éviter de se mettre trop de pression. D’ailleurs, dans l’histoire, 5 buts ont été marqués de part et d’autres et ce match sera l’occasion de prendre l’ascendant sur l’autre.

9. Un pas vers la qualification ?

Le PSG aurait 9 points en cas de victoire. Derrière, le Milan serait alors à 7 points et les deux autres équipes ne feront pas toutes les deux le plein de point. Avec la victoire du PSG contre Dortmund, seule une victoire de Newcastle (vs Dortmund) pourrait être la « plus mauvaise nouvelle ». Dans tous les cas, Paris, en l’emportant, ferait un grand pas vers la qualification, même si cela ne définirait pas forcément la place finale dans ce groupe.

8. San Siro – L’un des plus grands stades de l’histoire

Si le match aller au Parc des Princes était un évènement et que les supporters ont été à la hauteur, San Siro aime ce parfum de la Ligue des Champions. Avec 7 victoires en Ligue des Champions, le club milanais fait partie des figures historiques du football mondial. Avec plus de 80 000 places, ce stade possède une atmosphère incroyable. Les Parisiens sont prévenus, rien ne leur sera donné.

7. Forme récente

Le PSG reste sur 5 victoires de suite, à chaque match, les Parisiens ont inscrit 3 buts et n’en ont encaissé que 3, pour 3 clean sheet en tout. L’impression contre Brest n’a pas été bonne, mais contre Montpellier, on a assisté à l’une des meilleures copies de la saison.

Du côté de Milan 0 victoire sur les 4 derniers matchs, 3 défaites et un nul. Dernière victoire le 7 octobre contre le Genoa. Sur ces 5 matchs, Milan n’a marqué que 3 fois, pour 7 buts encaissés. Le PSG arrive avec le costume de favori du moment.

6. Enfin un but de Dembélé ?

Il l’attend, on l’attend, il se fait attendre. On parle bien sûr d’un but officiel de Dembélé avec le PSG. On a vu contre Milan, qu’il n’est pas passé loin, il aurait pu célébrer et se libérer. Quoi qu’il arrive, il n’est pas loin de le faire et ce sera un soulagement.

San Siro est l’endroit idéal pour exulter et s’enlever ce poids. Il attend tellement d’être décisif avec le PSG que cela le bloque. On croit en lui et la Ligue des Champions est la vitrine parfaite pour montrer à tous ce dont il est capable.

5. Revoir une masterclass de Zaïre-Emery !

Comme il semble progresser de match en match, on a hâte de le revoir, à 17 ans, enfiler son habit de lumière et de Ligue des Champions. Au match aller, il avait mis au pas le milieu milanais, on espère qu’il réussira à éteindre San Siro de sa classe.

4. Vers un Mbappé show ?

Il monte en puissance, il remarque, à chaque match. Il semble aller mieux physiquement et il n’est jamais aussi fort qu’en Ligue des Champions, quand les yeux sont rivés sur lui. Il connait les grands rendez-vous, il sait être décisif (cf finale de Coupe du Monde) et nul doute que lorsque le PSG devra passer la seconde, il sera là, prêt à faire mal à cette équipe de Milan.

3. Vers un premier but de Milan en LDC ?

Trois matchs, 0 but marqué, c’est une anomalie pour une équipe qui se crée autant d’occasions. On pourrait donc assister à un match fou. Un but marqué pourrait libérer totalement les milanais et mettre une grosse pression sur le PSG. On rappelle que le PSG doit gagner pour ne pas voir le classement se resserrer de trop avant le 5e match, décisif. Milan aura à cœur de marquer dans son antre, le PSG pourrait subir par moment des vagues. On verra alors qui gagnera ce rapport de force.

2. Avec Paris, des buts assurés

Oui, ce PSG n’est pas parfait, oui, il y a des failles, oui, le PSG se fait peur par moment, mais attention, ce PSG marque régulièrement 3 buts par matchs ces dernières semaines. C’est un vrai handicap pour l’adversaire qui en plus d’attaquer, doit défendre pour éviter de devoir cravacher et marquer trop de buts pour faire un résultat. Milan marque moins, ce qui laisse penser que les Milanais vont devoir se préparer à se faire violence.

Soit en jouant petit bras pour tenter de l’emporter sur un petit score en défendant à outrance. Soit Milan y va à fond, conscient qu’il faudra marquer beaucoup. À ce petit jeu, le PSG, même moyen marque pas mal, Milan devra donc faire un match parfait ou presque. L’équilibre sera davantage du côté PSG, sûr de sa force.

1. La musique, un grand stade, de grands joueurs et de l’enjeu

La Ligue des Champions a de quoi faire vibrer. L’enjeu va venir tendre encore plus ce moment déjà spécial. Les attentes sont fortes, surtout avec le PSG qui nous a habitué à dérouler lors de la phase de groupe. Mais cette saison, la reconstruction totale laisse des incertitudes, des doutes et le match contre Newcastle a jeté un froid. Ce match est donc le match de la réparation.

Si Paris l’emporte, les doutes vont s’estomper et le naufrage à Newcastle sera vécu comme un accident, dans le cas d’un match raté, tout le monde relancera la machine à doute que le PSG aime tant nous offrir. C’est un match clé et la tension sera au rendez-vous.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG