Restez connectés avec nous
Djellit : Matuidi risque fort d'être remplaçant et ça peut "mettre une sale ambiance "

Euro 2016

Matuidi « Il n’y a pas de match facile »

Blaise Matuidi s’est montré très heureux suite à la victoire difficile de l’Equipe de France 2-0 face à l’Albanie et donc la qualification en 8e de finale de cet Euro. 

« Il n’y a pas de match facile. On l’a vu dans tous les matches de cet Euro, ce n’est pas évident, il y a des équipes qui sont bien regroupées. On l’a encore vu ce soir. On a joué avec le coeur, avec le bon état d’esprit. En première mi-temps, c’était compliqué, il a fallu se dire les choses à la mi-temps. Il a fallu changer des choses, le coach a fait des choix. Je pense que ça a été payant par la suite. On est habitués au 4-3-3, le coach a voulu tenter quelque chose. Parfois ça peut passer, parfois l’adversaire peut nous mettre en difficulté, c’était le cas ce soir.

Défensivement, ils ont été très costauds. En seconde période, on est allés de l’avant, on s’est procurés des occasions et on a été récompensés. Il y a du mieux dans le jeu, on a vu des choses intéressantes même si on sait que tout n’est pas parfait. On est très heureux d’être qualifiés avec ces deux victoires, s’est satisfait Matuidi au micro de beIN Sports.

Je suis aussi très heureux pour Antoine (Griezmann), qui a été beaucoup critiqué à tort. Après le premier match, on a été durs avec lui. Il montre que c’est un grand attaquant et on va avoir besoin de lui tout comme Paul (Pogba), qui a fait une bonne entrée aussi. »

Un match très compliqué pour les bleus, comme c’était le cas face à la Roumanie. Le changement de dispositif de Didier Deschamps en première période n’a pas porté ses fruits et a mis même en difficulté cette équipe. La remobilisation de ses hommes et le passage à l’habituel 4-3-3 a permis à l’EDF d’être beaucoup plus performante et donc s’imposer 2-0.

La qualification en 8e de finale est donc assurée, mais le match face à la Suisse sera tout aussi important puisqu’il peut permettre à la France de terminer première de son groupe, et donc d’affronter un adversaire plus abordable lors du tour suivant, même si dans cet Euro la plupart des équipes montrent de belles choses qu’elles soient outsiders ou non.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Euro 2016