Restez connectés avec nous
Exclu - Le PSG pense à Aouar et Dubois pour l'été prochain, les joueurs sont intéressés
©Iconsport

Mercato

Exclu – Le PSG pense à Aouar et Dubois pour l’été prochain, les joueurs sont intéressés

Ce dimanche matin, RMC Sport a indiqué que le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ont prévu de discuter d’un transfert d’Houssem Aouar durant le printemps prochain. Une source très bien renseignée nous permet de confirmer l’intérêt parisien pour le milieu de 22 ans sous contrat jusqu’en 2023, et d’ajouter que Paris s’intéresse aussi encore à Léo Dubois, arrière droit de 26 ans des Gones.

En effet, nous pouvons affirmer que le PSG a prévu d’avancer plus concrètement dans la discussion lors du mois d’avril, en fonction de l’avancée en Ligue des Champions (le tirage au sort des 8es de finale aura lieu ce lundi). Pour le moment, l’idée dans le cas d’Aouar est de tourner autour d’un transfert durant l’été 2021 à hauteur de 35 millions d’euros, avec des bonus en plus, ou alors avec un échange. Et si jamais Paris confirme son envie de recruter Dubois, joueur surveillé depuis 2 ans et approché l’été dernier, alors ce devrait être 35 millions d’euros, les bonus et un échange. Les joueurs pouvant être inclus sont plutôt Ander Herrera (milieu de 31 ans), Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) ou Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans), si la prolongation de ce dernier se concrétise.

Des transferts envisageables, mais pas bouclés.

Il nous a été indiqué que les 2 joueurs sont tentés par une venue à Paris, ce qui représenterait un pas avant dans leur carrière sans pour autant se lancer dans le défi de l’étranger. Dubois aurait en plus l’espoir d’être un vrai concurrent pour la place de titulaire. La mission est peut-être plus difficile pour Aouar, mais loin d’être impossible. Pour chacun, il s’agit plutôt d’un contrat de 5 ans.

Enfin, notre source nous fait savoir que les deux pistes font partie des joueurs que Mbappé aimeraient voir venir au PSG. Il apprécierait donc cette négociation menée par Paris et forcément d’autant plus si elle aboutit sur un transfert. Attention cependant, ce n’est pas en réglé. Les discussions doivent encore avoir lieu. Même s’il y a des bases et un espoir raisonnable, il ne faut pas oublier que le PSG peut avoir d’autres pistes, tout comme l’OL et les joueurs auront probablement d’autres possibilités.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato