Restez connectés avec nous
©Iconsport

Féminine

Bachmann est heureuse de prolonger au PSG « nous aimons jouer ensemble »

Ramona Bachmann, attaquante de 30 ans du Paris Saint-Germain, était en fin de contrat en juin prochain. Mais l’internationale suisse arrivée en 2020 va continuer à Paris puisqu’elle a signé une prolongation de contrat jusqu’en 2023. Sur le site officiel du PSG, la joueuse s’est exprimée à ce sujet avec beaucoup d’enthousiasme à propos du groupe parisien.

« Je suis très heureuse. Nous avons une très bonne équipe, avec beaucoup de qualités. Nous voulons remporter beaucoup de trophée, et je suis heureuse de faire partie de ce projet.

Bachmann « nous avons su nous adapter très vite. »

Comment gérer les changements dans l’effectif durant le mercato ?

Nous sommes de professionnelles, et une partie intégrante de notre métier est de pouvoir s’adapter à ce genre de situation. Il y a eu beaucoup de changements, mais nous sommes un groupe qui se connait bien, nous aimons jouer ensemble. Je pense que cela se traduit sur le terrain, et nous avons su nous adapter très vite, c’est la marque des grandes joueuses.

Mes objectifs à Paris ?

Je suis là pour remporter des trophées, et il nous en manque un qui est très important et que nous voulons toutes remporter. La Champions League est un rêve, nous voulons soulever ce trophée. »

C’est toujours appréciables de voir les grandes joueuses (comme les joueurs) afficher leur bonheur d’être à Paris. Cela avec une certaine ambition, car Bachmann souligne clairement l’envie de remporter des trophées. Ce qui est compréhensible et même important dans un tel club. Le tout étant que cette ambition serve de motivation pour travailler et aider le collectif, pas que ça devienne une mission personnelle.

Il y a le sentiment que les Parisiennes vont dans le bon sens, en ayant su s’adapter rapidement alors qu’il y avait des inquiétudes face aux changements de l’été. Des joueuses importantes sont parties et l’entraîneur Olivier Echouafni a été remplacé par Didier Ollé-Nicolle. Mais comme l’indique l’attaquante, le groupe a su bien s’adapter et le collectif s’est plutôt vite construit. De quoi avoir de l’espoir pour la suite, même s’il n’y aura rien de simple face à une grande concurrence, notamment celle de l’Olympique Lyonnais. Il ne faudra rien lâcher pour avoir les meilleures chances possibles de remplir les ambitieux objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine