Restez connectés avec nous
Cristiane : Au brésil "Les parents ne laissent pas jouer les filles parce que c’est un sport d’homme"

Féminine

Cristiane : Au brésil « Les parents ne laissent pas jouer les filles parce que c’est un sport d’homme »

Lors d’un entretien accordé au journal brésilien El Pais, l’attaquante du Paris Saint-Germain, Cristiane, a évoqué l’UEFA Women’s Champions League, qui est devenu une priorité pour le club parisien s’il veut être encore européen la saison prochaine.

« Nous avons traversé une saison très difficile parce que nous avons un effectif réduit et nous avons perdu des joueurs, blessés. Comme nous sommes loin de la première place (occupée par Lyon, ndlr), la Ligue des Champions est devenue l’objectif majeur. »

L’attaquante parisienne a aussi évoqué le football féminin dans son pays, le Brésil, qui a encore du mal à émerger, malgré la présence de nombreux jeunes talents.

« J’envie les championnats étrangers, comme les français ou les autres où j’ai pu évoluer. Ils veulent développer le football féminin, se soucient du côté professionnel et humain des athlètes. Le Brésil a tout pour se développer dans le sport, mais malheureusement pour le pays, c’est un gâchis. Ici, les gens se soucient de mes revenus mais c’est tout. Au Brésil, les préjugés sont très répandus, et beaucoup plus. Les parents ne laissent pas jouer les filles parce que c’est un sport d’homme. La femme doit faire ce qu’elle veut et être respectée. Vous savez, les gens s’accrochent à des choses très futiles et sans importance, et ça fait très mal. »

Malheureusement avec de telles mentalités ce sera compliqué de voir le foot féminin se développer au brésil. Mais, des joueuses comme Cristiane peuvent contribuer à cela. En devenant une joueuse reconnue l’attaquante parisienne sera un model pour certaines jeunes qui aiment le foot. Remporter un titre majeur comme la Ligue des Champions, permettrait de faire parler du PSG, mais aussi des joueuses qui composent son effectif. Ces dernières deviendront forcément peu à peu des stars dans leurs pays et cela aidera au développement du foot féminin, puisqu’il y a encore quelques années, même en France les sections féminines étaient peu répandues.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine