Restez connectés avec nous
De Almeida évoque la saison du PSG avec les titres à gagner
©IconSport

Féminine

De Almeida évoque la saison du PSG avec les titres à gagner

Elisa De Almeida, latérale droite de 24 ans arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de Montpellier, s’est exprimée sur le site officiel du club au moment de sortir de la trêve internationale pour attaquer de nouveau les compétitions nationales. Elle a notamment été invitée à parler de son adaptation au PSG et de la fin de saison, avec de grands objectifs : les titres. Notamment en Ligue des Champions et en Coupe de France, mais aussi en D1 même si les Parisiennes ont désormais 5 points de retard sur l’Olympique Lyonnais.

De Almeida « Tout s’est passé comme je l’espérais. »

« Comment se passe ma première saison ?

Ça va très bien ! Mon adaptation s’est bien passée car je connaissais déjà pas mal de filles. En plus, je revenais en région parisienne. C’est chez moi donc c’est d’autant plus facile. Les filles m’ont directement mise à l’aise donc m’adapter a été vraiment facile. Tout s’est passé comme je l’espérais.

Quel regard portes-tu sur la saison jusqu’ici ?

Un regard vraiment positif. Je pense que l’on répond pour l’instant aux attentes. Après, c’est vrai qu’en championnat, on a fait quelques petits faux pas, mais tout n’est pas perdu. On ne perd pas espoir. On veut aussi aller au bout en Champions League, et idem en Coupe de France. C’est pareil, on veut aller chercher la coupe !

De Almeida « Il faut rester focalisées car je pense que tout peut arriver dans le football, en positif comme en négatif.

L’état d’esprit du groupe avant le match contre Issy ?

On sait que ça va être compliqué de se remettre dedans directement après une trêve internationale, mais on se doit de gagner ce match, de revenir, de se reconcentrer sur le club. On est dans un bon état d’esprit et une bonne période. Il faut rester focalisées car je pense que tout peut arriver dans le football, en positif comme en négatif. »

C’est toujours agréable de voir un joueur ou une joueuse réussir son intégration au PSG. C’est le signe d’un groupe qui vit bien. Même s’il y a bien sûr aussi eu des problèmes cette année, avec notamment la triste affaire autour de Kheira Hamraoui. Il reste que l’international français a su vite se faire sa place dans le groupe et l’équipe.

Ce qui lui a permis d’être rapidement performante et d’aider le PSG à avancer vers ses objectifs. Bien sûr, il est difficile aujourd’hui de croire au titre en D1. Mais il ne faut pas abandonner tant que c’est possible. L’OL peut aussi se manquer sur la fin de saison et il reste le choc entre les deux équipes.

Il y aussi la Coupe de France, avec une finale face à Yzeure à ne pas rater, ainsi que la demi-finale de Ligue des Champions contre les Lyonnaises. Les Parisiens ont clairement de grandes choses à jouer sur cette fin de saison. Il faut continuer à tout donner pour bien finir cette belle saison. Ne pas avoir au moins un titre serait une déception.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Féminine