Restez connectés avec nous
Diani évoque sa présence dans le top 30 "qui font le football français" et l'évolution du foot féminin
©Iconsport

Féminine

Diani évoque sa présence dans le top 30 « qui font le football français » et l’évolution du foot féminin

Kadidiatou Diani, attaquante du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, a été placée à la 10e place des 30 qui font le football français, réalisé par L’Equipe. Cette dernière a affiché sa fierté de faire partie de ce classement et est revenue sur le premier titre de champion de France remporté par la section féminine du PSG, la saison dernière.

Diani «Jamais je n’aurais imaginé en arriver là»

«On a accompli de grandes choses toutes ensemble. On est allées chercher notre premier Championnat. On a réussi à faire tomber les Lyonnaises. J’ai envie de dire, enfin ! Cela vient couronner le tout,ça nous récompense. (…) Jamais je n’aurais imaginé en arriver là. À la télé, on ne voyait jamais de filles jouer au foot.»

Diani «C’est plus tard que j’ai découvert qu’il y avait une équipe de France»

«Je ne savais même pas qu’il y avait une équipe de France et un Championnat. Je ne connaissais aucune fille qui jouait au foot. Mes seules références étaient les garçons. Mon idole, c’était Cristiano Ronaldo. C’est plus tard que j’ai découvert qu’il y avait une équipe de France, et même qu’on pouvait être professionnelle.»

Le football féminin prend de plus en plus d’ampleur que ce soit en France ou à l’étranger. Petit à petit les joueuses s’imposent comme de vraies personnalités dans le monde du football, comme c’est le cas pour l’attaquante parisienne. Cette place au classement est largement méritée au vu de la saison que Kadidiatou Diani a réalisée. Elle a largement contribué au succès du club de la capitale en championnat, qui est le premier titre de son histoire.

Cela faisait plusieurs saisons que le club était proche d’atteindre cet objectif, mais était toujours doublé par l’Olympique Lyonnais dans les derniers instants. Cette fois, les joueuses ont réussi à se battre jusqu’au bout et répondre présent dans les moments importants. La prochaine étape est évidemment cette Ligue des Champions, mais la progression est déjà très nette puisque ce championnat de France fait tout de même partie des plus relevés au monde dans la section féminine.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Féminine