Restez connectés avec nous
Féminines - Ollé-Nicolle évoque la préparation et est confiant pour les échéances à venir
©Iconsport

Féminine

Féminines – Ollé-Nicolle évoque la préparation et est confiant pour les échéances à venir

De retour à l’entraînement, les joueuses du Paris Saint-Germain démarreront l’année avec le 16e de finale de Coupe de France, ce dimanche face au Dijon FCO. Didier Ollé-Nicolle, entraîneur du club de la capitale, s’est exprimé face à la presse à propos de ce début d’année et de la forme de son effectif.

Ollé-Nicolle «On va faire en sorte de faire jouer les joueuses qui sont le plus apte physiquement»

«Tout le monde a repris. Les joueuses avaient un programme à suivre pendant les fêtes, quelques-unes ont été embêtées par le Covid, donc on a fait attention pour ne pas provoquer des blessures. Il y a eu quelques ajustements à faire, mais cette première semaine de reprise s’est très bien passée ! On va faire en sorte de faire jouer les joueuses qui sont le plus apte physiquement sur ce premier match de l’année.»

Ollé-Nicolle «nous avons une idée bien précise de ce que nous devons faire pour être compétitif»

«On va faire ensuite entrer les autres sur les rencontres suivantes, pour retrouver une condition optimale rapidement, et aborder la suite de la saison avec sérénité. Les différents problèmes liés à la situation sanitaire font que certaines ont vu leur programme être décalé. Mais nous avons une idée bien précise de ce que nous devons faire pour être compétitif lors de ce mois de janvier.»

Ce début d’année est important pour cette équipe parisienne puisqu’il démarre avec des échéances importantes. Actuel leader de son championnat avec un petit point d’avance sur l’Olympique Lyonnais, le PSG, champion en titre, doit tout donner pour garder cette avance. La Coupe de France aussi est une compétition importante qu’il va falloir arriver à négocier. Le retour de trêve est toujours difficile, d’autant plus que certaines joueuses sont diminuées physiquement et ont dû retarder leur début de préparation.

Pour l’entraîneur il s’agit d’un casse-tête qui, on l’espère, sera rapidement réglé. Le PSG a de grosses ambitions et c’est à partir du mois de janvier que les choses sérieuses commencent réellement. Chaque match compte, cette équipe n’a pas droit à l’erreur, il faut donc espérer que tous ses éléments soient rapidement à donc 100% pour aborder les rencontres avec plus de sérénité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Féminine