Restez connectés avec nous
Fleury/PSG - Ollé-Nicolle "Il ne faut pas penser que c'est acquis."
©Iconsport

Féminine

Fleury/PSG – Ollé-Nicolle « Il ne faut pas penser que c’est acquis. »

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été, a évoqué au micro de PSG TV la victoire de ce samedi face à Fleury (2-4) dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France 2021-2022, avec la finale le 15 mai contre Yzeure (D2). Le coach parisien est revenu sur ce match difficile et s’est tourné vers la suite avec enthousiasme, sans oublier de rappeler que le titre n’est pas encore « acquis ».

« Cela a été difficile de rentrer dans le match et de finir le match. Cette équipe de Fleury est solide. Nous avons perdu la guerre du milieu de terrain au début, on s’est fait piéger et quand on était menés 2-0 il fallait rester serein sinon cela aurait été très compliqué. Il y a de la fatigue pour les joueuses mais pour moi en tant qu’entraîneur c’est beaucoup de satisfaction car il reste deux mois palpitants, motivants. Cette qualification est importante car elle nous ouvre droit à une finale de Coupe. Il reste une étape, la plus importante, la finale. Il ne faut pas penser que c’est acquis. L’équipe travaille bien, un grand bravo aux filles ! »

Le PSG a en effet eu du mal à rentrer dans la rencontre face à une équipe de Fleury bien déterminée à réussir un gros coup. Il pouvait y avoir un peu de fatigue physique et mentale après le quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich mardi (victoire 1-2). Mais les Parisiennes ont su monter en puissance pour renverser la tendance. C’est une belle performance et il faut surtout retenir le positif. Tout en gardant en tête le rappel qu’a été l’entame de rencontre : rien n’est gagné et le football peut aller très vite.

Il faudra donc que le PSG parvienne à enchaîner avec un maximum de concentration pour continuer à avancer vers des titres. Il y a déjà le quart de finale retour de Ligue des Champions mercredi contre le Bayern. L’essentiel avant la rencontre est de retrouver des forces. Paris aura tout le temps plus tard pour se concentrer sur la finale de Coupe de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Féminine