Restez connectés avec nous
Katoto remet la pression au PSG "il faut se remettre en question"
©IconSport

Féminine

Katoto remet la pression au PSG « il faut se remettre en question »

Marie-Antoinette Katoto s’est confiée au cours d’un entretien accordé à RMC SportL’occasion pour l’attaquante de 23 ans du Paris Saint-Germain de se confier à propos de son avenir alors que son contrat s’arrête en juin et qu’il n’est pas encore question d’une prolongation. Elle explique sa position et remet un coup de pression au PSG, comme il y a plusieurs semaines.

Katoto « Est-ce qu’ils sont vraiment prêts à le faire ? »

« Avez-vous envie que le club vous mette au centre du projet ?

Ça je l’ai compris au fur et à mesure des années. Est-ce qu’ils sont vraiment prêts à le faire ? C’est à eux de voir, à eux de décider. J’ai toujours voulu le bien du Paris Saint-Germain même si certains peuvent penser que c’est comme si ou comme ça. Je veux toujours le bonheur de mes coéquipières, du staff, des salariés.

Beaucoup de salariés m’ont dit : « merci Marie. » Je remercie aussi mes proches parce que ça a été très compliqué. Je suis une femme très patiente mais franchement ça a été dur de patienter. Après, quoiqu’il arrive, je jouerai au football. Je serai heureuse. Cela reste du foot, il ne faut pas l’oublier. Ça fait partie de la vie.

Katoto « c’est qu’il y a quelque chose qu’il faut changer. »

Pour vous, c’est le moment clé ?

C’est le moment où jamais. Cela fait dix ans que les Qataris sont arrivés. Si au bout de dix ans ça ne marche pas, c’est qu’il y a quelque chose qu’il faut changer. Il faut se remettre en question, faire évoluer. C’est tout ce que je souhaite au PSG qui est un beau club. Qui a tout pour lui. »

Katoto n’exclut donc pas une prolongation, mais est loin de se dire prête à signer un nouveau contrat. Il est très clair qu’elle veut du changement au PSG. Si elle a le sentiment qu’elle est suivie et écoutée par le club, il semble possible qu’elle reste pour continuer à faire au mieux pour aider Paris à gagner. Elle est attachée au club et veut le voir gagner.

Cependant, on sent une certaine tension et de la déception. Reste à voir ce qui va se passer cet été alors que le projet du côté des Féminines est souvent flou ces dernières années et marqué par l’instabilité. Il faut réussir à construire une base solide dans l’effectif et l’améliorer ensuite petit à petit. Espérons qu’il y aura prochainement de bonnes nouvelles.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Féminine