Restez connectés avec nous
PSG/Bayern Munich - Ollé-Nicolle évoque les clefs du match et la joie de jouer au Parc des Princes

Féminine

PSG/Bayern Munich – Ollé-Nicolle évoque les clefs du match et la joie de jouer au Parc des Princes

Ce mercredi à 21h, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich au Parc des Princes pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions Féminines (diffusion PSG/Bayern Munich sur DAZN). Après son 1-2 lors du match aller, le PSG a pris un léger avantage dont il va falloir profiter. En conférence de presse Didier Ollé-Nicolle, entraîneur du club de la capitale, a évoqué cette rencontre ainsi que la préparation des Parisienne.

Ollé-Nicolle «Elles ont de vrais automatismes, et une équipe bien organisée.»

«On sait que le match aller était très serré. Quand je présentais l’équipe du Bayern à mes joueuses avant le match, je leur disais qu’on n’allait pas là-bas pour aller chercher un résultat minimaliste et qu’il fallait faire le maximum parce que le retour serait aussi compliqué que l’aller, car le Bayern est une équipe qui joue ensemble depuis quatre, cinq ans. Elles ont de vrais automatismes, et une équipe bien organisée.»

Ollé-Nicolle «il faudra faire un très bon match dans l’organisation, à la récupération du ballon, dans le jeu, et dans l’efficacité.»

«À partir de là, elles jouent aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Elles avaient notamment fait un bon match à Lyon, où elles avaient perdu à la dernière minute mais avaient mis l’OL en difficulté. Les deux matches avaient été serrés, et pratiquement les mêmes. On a un petit avantage après le match aller. C’est très bien mais on sait que pour accéder au dernier carré de Champions League, il faudra faire un très bon match dans l’organisation, à la récupération du ballon, dans le jeu, et dans l’efficacité.»

Ollé-Nicolle «On va bien sûr tout donner pour leur apporter un maximum de plaisir»

«Nous sommes très fiers que 25 000 personnes aient pris leur billet pour nous soutenir. Cela récompense notre travail. On va bien sûr tout donner pour leur apporter un maximum de plaisir. On sait qu’on aura également besoin d’eux, du douzième homme, de tous les supporters, et des ultras qui nous transcendent dans les moments plus compliqués, car il y en a toujours lors d’un match.»

Pour les joueuses du PSG il s’agit d’un moment très important puisqu’il peut permettre au club de la capitale de filer dans le dernier carré. Après ce succès lors du match aller, les bavaroises voudront très certainement gommer rapidement leur erreur. Il faut donc s’attendre à une équipe qui joue très bien, avec beaucoup d’intensité, tout en mettant une grosse pression sur le camp parisien.

Le plus difficile va donc être de résister aux premiers assauts et éviter de prendre un but dans ce moment-là. Lors du match aller, les joueuses du PSG, ont déjà prouvé qu’elles étaient largement capable de répondre présent. En mettant les mêmes ingrédients, au Parc des Princes, devant les supporters, il n’y a aucune raison de croire que cela va mal se passer.

Après son premier titre de champion de France décroché la saison passée, cette équipe parisienne peut continuer de marquer son histoire en réalisant un gros parcours et même peut-être en décrochant un premier titre européen.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Féminine