Restez connectés avec nous
PSG - Le très beau message de Nasser Al-Khelaïfi aux féminines

Féminine

PSG – Le très beau message de Nasser Al-Khelaïfi aux féminines

            Hier, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la demi-finale de Ligue des Champions. Une belle performance des féminines qui ont gagné 5-0 contre Glasgow après un match aller remporté 0-2. Nasser Al-Khelaïfi a rendu hommage aux joueuses à travers un communiqué officiel sur le site du club.

« Depuis les prémices de notre projet parisien, l’équipe féminine a toujours été associée à la stratégie globale du club, à savoir grandir ensemble. En validant ce samedi soir son billet pour le dernier carré européen – une première dans l’histoire du club – notre équipe a franchi un nouveau palier et s’inscrit donc pleinement dans nos ambitions.

A l’occasion de cette double confrontation face à Glasgow, les joueuses, le staff, l’encadrement et toutes les entités actives du club, ont confirmé la prestation grandiose réalisée à Lyon (1-1 et 0-1), dans cette même compétition.

Comme les milliers de supporters présents au Parc des Princes ce samedi soir ou devant leur télé, j’ai suivi à distance, pour raisons professionnelles, mais néanmoins avec passion ce quart de finale, qui me rend aujourd’hui aussi fier qu’optimiste pour la suite de cette épopée européenne. Je tiens d’ailleurs tout particulièrement à remercier les plus de 11 500 fans qui se sont déplacés au Parc des Princes ce samedi soir.

Pouvoir bénéficier des conditions de jeu et d’accueil du Parc des Princes ce samedi a permis à nos joueuses de se sublimer. Disputer cette affiche sur cette pelouse nous a semblés être un signal fort envoyé à Farid Benstiti et son groupe : plus que jamais, notre projet se conjugue au féminin.

La prochaine étape sera désormais d’aller chercher un billet pour la grande finale de Berlin, ce qui donnerait encore davantage de relief aux performances de nos talentueuses ambassadrices. En demi-finale, le VfL Wolfsbourg, double tenant du titre, nous attendra pour un double rendez-vous qui s’annonce tout simplement passionnant. Car c’est en affrontant les têtes d’affiche sur la scène internationale que cette équipe continuera d’écrire son histoire. »

    Un beau soutien, en plus de celui des supporters, qui aimeraient voir cette équipe briller. Les féminines parisiennes sont de plus en plus suivies, et ont même eu l’honneur de joueur au Parc des Princes. Un beau signe envoyée à cette équipe. Cette qualification en demi-finale est une très bonne nouvelle pour le PSG et le foot féminin en France. Espérons qu’elles aillent au bout de la compétition même si Wolfsburg sera une étape plus compliquée que Glasgow. Entre l’équipe de Laurent Blanc, le Handball, et cette belle équipe, le PSG rentre dans la cour des grands, c’est indéniables.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Féminine