Féminine
PSG/OL Féminines – Albert évoque les ambitions et l’envie de jouer au Parc des Princes
Les féminines du Paris Saint-Germain vont recevoir l’OL, au Parc des Princes, dans le cadre de la 2ᵉ journée de la D1 Arkéma, ce dimanche 1ᵉʳ octobre à 21 h. Korbin Albert, milieu de 19 ans, s’est exprimé sur le site du club avant cette rencontre. Elle a évoqué l’état d’esprit du groupe, les objectifs et le nouveau format du championnat avec des Play Off. Enfin, elle a été interrogée sur le Parc des Princes et elle s’attend à une « expérience incroyable ».
Albert « On pense au long terme »
« Korbin, comment le groupe aborde-t-il la saison, les objectifs ?
On pense au long terme, s’assurer de pouvoir récupérer rapidement et de faire tout ce qu’on doit faire pour jouer les prochains matches au mieux, plein d’énergie. Il faut prendre chaque étape sérieusement, comme des professionnelles, pour s’assurer une belle saison.
Albert « J’aime les nouveaux challenges qui s’offrent à moi »
En championnat, cela passera par un nouveau format, avec les payoffs notamment…
J’aime bien ça, c’est un format que je connais parce que j’ai joué des championnats avec des playoffs avant de venir ici. Ce n’est peut-être pas au goût de tout le monde, mais j’aime les nouveaux challenges qui s’offrent à moi, et je sais que toute l’équipe aussi.
Albert « Quand on rentre sur ce terrain, ça te pousse à aller encore plus loin »
Vous allez recevoir Lyon, au Parc des Princes, c’est toujours spécial ?
C’est toujours quelque chose de spécial. De jouer devant les supporters, de faire mes premiers pas sur ce terrain, je me suis juste entraînée là-bas, je n’y ai pas encore disputé de match. Mais rien que l’entraînement, c’était une expérience incroyable, les supporters, toute cette énergie qu’il y avait, la communion… Quand on rentre sur ce terrain, ça te pousse à aller encore plus loin. »
Difficile de croire que ce PSG peut le faire contre un OL tellement puissant, mais il n’y a pas si longtemps, les Parisiennes étaient à la bagarre. Il faut y croire, tout donner et peut-être que cela va finir par payer. Il faut avancer tranquillement, mais avec des ambitions. Ce match est important, on le sait. C’est souvent un duel qui se joue à peu de choses tant les deux équipes ont dominé les derniers championnats.
Il faudra pour ça que le Parc des Princes soit bouillant et que cette équipe parisienne retrouve de l’allant offensivement. On peut y croire, avec le retour au plus au niveau de Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 24 ans. Ce match est un peu tôt pour elle, il faudra du temps. Comme le dit Albert, il faut y aller petit à petit, avec professionnalisme et essayer de faire quelque chose de grand.