Restez connectés avec nous
PSG/Soyaux - Luana "Chaque victoire est importante et nous donne de la confiance."
©Iconsport

Féminine

PSG/Soyaux – Luana « Chaque victoire est importante et nous donne de la confiance. »

Luana, milieu de 28 ans de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été, a évoqué au micro de PSG TV la victoire de ce vendredi face à Soyaux (2-0, résumé vidéo PSG/Soyaux ici) dans le cadre de la 17e journée de D1 2021-2022. L’international brésilienne a évoqué cette victoire difficile qui aide à se tourner vers la suite en pleine confiance.

« Cela n’a pas été un match facile. Quand on ne marque pas rapidement le match se complique chaque minute. Avec la persévérance on a réussi à marquer ce deuxième but. Maintenant nous allons nous reposer et nous préparer pour le match de Champions League face au Bayern Munich. Chaque victoire est importante et nous donne de la confiance. Nous sommes confiantes, notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. »

On le voit à chaque match, il n’y a rien de simple même si le PSG est favori. Il faut toujours réussir à remettre le maximum d’envie, de concentration et d’efficacité. Surtout que l’Olympique Lyonnais, premier avec 3 points d’avance, ne laisse presque aucune place au loupé (1 match nul et 16 victoires cette saison). Face à l’avant-dernier, Paris a largement dominé mais ne s’est mis à l’abri qu’à la 84e minute. C’est un bon rappel qu’il faut que toutes les joueuses soient prêtes à se battre jusqu’au bout.

Au moins la victoire est bien là et méritée, ce qui permet de se tourner vers une grosse semaine, avec le match face au Bayern mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions et la demi-finale de Coupe de France face à Fleury samedi prochain, avec le plein de confiance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Féminine