Restez connectés avec nous
Shirley Cruz « Ce qu’il nous manque c’est de s’améliorer et de créer un projet »

Féminine

Shirley Cruz « Ce qu’il nous manque c’est de s’améliorer et de créer un projet »

Face à l’Olympique Lyonnais (0-0, 6-7 TAB) le Paris Saint-Germain n’a pas su s’imposer et s’est donc incliné en finale d’UEFA Women’s Champions League. Pour le quotidien costaricain La Nación, la Parisienne, Shirley Cruz, est revenu sur ce match.

« Lyon est une très bonne équipe, c’est pour ça qu’on a essayé de jouer avec tout ce que nous avions. L’adversaire a beaucoup eu le ballon et nous a fatigué. Moi j’ai eu une occasion je n’est pas su la mettre au fond. »

Pour Shirley Cruz, le PSG doit réellement se structurer et avoir des bases solides pour progresser, puisqu’une nouvelle fois cet été, 7 joueuses devraient quitter le club.

« Comparé aux grandes équipes, nous n’avons pas une structure; à présent il y a sept joueuses qui partent et d’autres qui viennent. Ce qu’il nous manque c’est de s’améliorer et de créer un projet. »

La Costaricienne a aussi évoqué son avenir puisque cette dernière est en fin de contrat avec le vice champion d’Europe, la saison prochaine.

« Il me reste une saison au PSG, c’est difficile de laisser un projet quand on a pas pu remporter de trophée. Aujourd’hui on arrive en finale et ça a été dur. L’année prochaine sera un autre projet. »

Si le PSG veut réellement progresser il faut qu’il garde son effectif inchangé ou qu’il ne modifie que très peu de choses afin de se renforcer. En changeant 7 joueuses de l’effectif, l’équipe ne peut pas poursuivre le travail effectué la saison d’avant. Le projet est aussi très jeune, encore plus chez les féminines qui est une équipe émergente. Forcément, conclure une saison par un trophée serait une bonne chose, mais atteindre la finale de Coupe de France et d’UWCL, est aussi un signe de progression.

Malheureusement l’an prochain le PSG ne disputera pas cette Coupe d’Europe, mais en étant seulement présent sur le plan national l’équipe peut aussi tout donner pour aller chercher des trophées nationaux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Féminine