Restez connectés avec nous
Un nouveau scandale secoue les Féminines du PSG avec Ollé-Nicolle
©IconSport

Féminine

Un nouveau scandale secoue les Féminines du PSG avec Ollé-Nicolle

C’est un nouveau scandale qui secoue la section féminine du Paris Saint-Germain, comme l’évoque le journal Le Parisien. Un comportement inapproprié de l’entraîneur, Didier Ollé-Nicolle, a refait surface. Alors que les faits remontent à août 2021, l’entraîneur parisien aurait eu des propos sexistes à l’encontre de certaines joueuses à plusieurs reprises, mais aussi un cas de harcèlement auprès d’une joueuse avec des mots déplacés et « une main aux fesses ». C’est ce que rapporte Le Parisien.

« Après des entretiens, avec la joueuse, les témoins et l’entraîneur, le PSG ne prendra aucune sanction. La « maladresse » de Didier Ollé-Nicolle est retenue et il lui est demandé de prêter la plus grande attention à son comportement. Il s’excuse auprès de l’effectif et de la joueuse pour ses propos et ce geste. L’ensemble du groupe passe alors à autre chose, tout comme le club, considérant cette affaire « réglée ».

Mais, lundi soir, plusieurs messages publiés sur les réseaux sociaux relancent les questionnements. La journaliste Tiffany Henne pointe le « comportement très problématique » de l’entraîneur parisien. Il aurait « insulté certaines de ses joueuses à plusieurs reprises » et « il y a eu ce cas de harcèlement auprès d’une joueuse avec des paroles déplacées et une main aux fesses ».

La direction décide de rouvrir une enquête interne. Dans la soirée, le club a décidé de « mettre en disponibilité » (écarté et non rémunéré) le coach le temps des conclusions de l’enquête.

Par ailleurs, la famille de la joueuse concernée était présente à Bougival afin de s’exprimer à nouveau. La police judiciaire de Versailles, sur la base des messages publiés sur les réseaux sociaux, a également convoqué et entendu la joueuse et sa famille durant la journée. Aucune plainte n’a été déposée et aucune enquête ne sera ouverte pour l’heure. »

Voilà que le PSG est secoué par un nouveau scandale. Cette saison aura été définitivement très compliquée. La mise en disponibilité de Didier Ollé-Nicolle est logique au regard des faits qui lui sont reprochés. On ne doit pas laisser passer ces gestes-là, ni le harcèlement psychologique, ni les gestes déplacés quels qu’ils soient. C’est la porte ouverte à toutes formes de dérives.

Les faits remontent à presque un an, mais pourquoi l’affaire sort-elle juste maintenant, à quelques jours du match de D1 contre l’Olympique Lyonnais ? Pourquoi les choses se sont-elles calmées avant d’être relancées ? Il faut traiter les problèmes quand ils arrivent. C’est encore une fois le PSG qui se retrouve sur le devant de la scène médiatique pour de mauvaises raisons. La joueuse n’a pas porté plainte et ne semble pas vouloir le faire. C’est au club, donc que les décisions vont se produire. Il faut être ferme et ne pas laisser passer des comportements comme celui-ci. Attendons maintenant de voir ce qui va découler exactement de cette affaire qui est loin d’être clair.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Féminine