
Handball
Hand – Le PSG s’incline en terres hongroises et perd la tête de la Poule A en LDC
Il y un mois jour pour jour, le Paris Saint-Germain s’offrait une première victoire de prestige sur la scène européenne en battant, à domicile, la redoutable équipe de Veszprém. Vexée, cette dernière a su réagir en battant l’équipe francilienne ce samedi après-midi.
C’est une équipe parisienne conquérante, dominatrice, leader de son groupe de qualification et disposant d’un effectif pléthorique de stars qui se présentait en terres hongroises à l’occasion de la 9e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Les hommes de Zvonimir Serdarusic, fort de leurs succès éclatants face à Kiel, lors des précédentes journées, ainsi que de prestations convaincantes et abouties en championnat ont dû s’incliner dans une Veszprém Arena en ébullition.
Maladroits, peu en réussite, les coéqupiers de Nicolas Karabatic n’ont jamais su venir à bout de la muraille rouge qui se dressait avant eux et s’inclinent logiquement sur un score de 28-20. En conséquence, le PSG se retrouve reléguer à la troisième place de la poule A, derrière le SG Flensburg et l’équipe la plus titrée de Hongrie.
Dans tous les cas, les parisiens devront rapidement se ressaisir puisqu’ils devront affronter successivement à la Halle Carpentier, l’équipe de Cessons-Rennes en championnat, puis celle du RK Celje Pivovarna Lasko à l’occasion de la 10e journée de Ligue des Champions.
