Restez connectés avec nous
Darder "Si on songe au titre ? Paris a plus d'argent, mais on ne se sait jamais"

Adversaires

Darder « Si on songe au titre ? Paris a plus d’argent, mais on ne se sait jamais »

La semaine prochaine, le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais au Trophée des Champions. Les Parisiens ont bien réussi leur préparation avec leur trois victoires à l’International Champions Cup (3-1 contre l’Inter, 3-1 contre le Real Madrid et 4-0 contre Leicester). Les Lyonnais terminent leur préparation par un match contre Benfica aujourd’hui.

Sergi Darder, milieu de l’OL s’est exprimé dans une interview au Progrès :

« Si on songe au titre ? Oui. Paris a beaucoup plus d’argent, mais on ne sait jamais. La saison dernière, on l’a battu ici et on est revenu dans la seconde partie du championnat. Alors, si on fait toute l’année comme les six derniers mois, je ne sais pas si on finira premier, mais au moins, on sera plus près du PSG.

Notre équipe a progressé. Elle est plus mature. La différence, c’est qu’on a davantage confiance. Le coach nous a dit qu’on est de très bons joueurs. On sait qu’on a de la qualité, mais on ne le croit pas. Et le coach fait en sorte qu’on le croit. Ça, c’est le plus important. Le coach nous transmet la confiance. Il nous dit aussi que le talent, sans envie ni solidarité, ça ne sert à rien. »

Même si le club de la capitale sera forcément le favori du Trophée des Chamions, cela reste un match pour remporter le premier trophée de la saison. Et aujourd’hui Lyon veut être le concurrent principal du Paris Saint Germain pour cette saison et celles à venir. Sur un match, c’est possible, même si ce sera très difficile.

Sur la longueur de la saison, Lyon peut facilement être plus près que la saison dernière car Paris a été champion au bout de 30 journée seulement. Par contre, aller chercher le titre ne semble pas pensable pour Lyonnais. Mais il faut toujours espérer, car rien n’est acquis d’avance dans le football. Et la concurrence serait bénéfique pour le championnat de France.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires