Restez connectés avec nous
Feignies-Aulnoye/PSG - Marigard "ça sera mon équipe et rien d’autre, mais quand même"
©IconSport

Adversaires

Feignies-Aulnoye/PSG – Marigard « ça sera mon équipe et rien d’autre, mais quand même »

Gary Marigard, latéral droit de 33 ans de l’Entente Feignies-Aulnoye (National 3, 5e division), va affronter le Paris Saint-Germain en 32e de finale de la Coupe de France, dimanche à 21h10. Fervent supporter du club parisien, Marigard, dans un entretien pour So Foot, ne cache pas ses émotions avant d’affronter son club de cœur et l’annonce, il sera à fond derrière les hommes de Mauricio Pochettino pour les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Quant au match de Coupe de France, il souligne qu’il fera abstraction de tout cela pour se concentrer sur cette belle fête, même s’il annonce à demi-mot que l’émotion sera importante. 

Marigard « Le Real ? Ce sera un gros match pour le PSG, ça sera une autre paire de matchs« 

« Le Real ? Ce sera un gros match pour le PSG, ça sera une autre paire de matchs. En tant que supporter du PSG, depuis l’époque Anelka, que je suivais quand j’étais petit en Guyane, je serai à fond derrière eux. Le jour du match, on fera abstraction de tout ça : ça sera mon équipe et rien d’autre, mais quand même. Mais pour eux, ça sera plus dur contre nous que contre le Real (rires). Non, je rigole, parce que le Real éclate tout en Espagne en ce moment, mais le PSG est bien armé pour les battre malgré tout. »

C’est toujours une grande fête pour les petites équipes qui rencontrent le PSG en Coupe de France. Les joueurs ont l’habitude de regarder le PSG à la télévision ou au stade et la confrontation à venir ressemble avant tout à un rêve pour Garay Marigard qui a du mal à cacher ses émotions. Bien sûr, il ne faudra pas trop regarder les Parisiens au moment de rentrer sur le terrain, mais on peut comprendre son excitation au moment de croiser le fer avec son équipe de cœur. Il sait que ce ne sera pas un match facile, mais évoque aussi le match à venir des Parisiens contre le grand Real Madrid et s’amuse à comparer les deux rencontres avec humour.

C’est un grand moment pour le Feignies-Aulnoyes FC, mais aussi pour le PSG, recordman de victoires dans la plus prestigieuse des coupes nationales (14 trophées). Le PSG n’a jamais pris à la légère cette compétition et devra montrer la même envie, ce dimanche contre une équipe qui n’a rien à perdre. Ce sera un grand moment pour les Nordistes et une belle occasion pour Paris de continuer cette belle compétition française qui mélange les amateurs et les professionnels. 

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires