Restez connectés avec nous
OL/PSG - Rafael est surtout déçu de l'arbitrage avec la "non-expulsion de Kurzawa"
©IconSport

Adversaires

OL/PSG – Rafael est surtout déçu de l’arbitrage avec la « non-expulsion de Kurzawa »

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Rafael, arrière droit lyonnais de 29 ans, s’est arrêté au micro de France après la victoire parisienne (1-5). Sans surprise et comme le coach Rudi Garcia, il a affiché une certaine colère face à l’arbitrage.

« Déçu ?

Bien sûr, pour plein de choses. L’arbitrage forcément, on a joué bien jusqu’à l’expulsion. Mais le plus gênant c’est la non-expulsion de Kurzawa (arrière gauche de 27 ans du PSG, ndlr) avant. Mais on peut parler toute l’année, cela ne change rien.

On a embêté le PSG ?

Bien sûr, on était très bien. On a bien joué collectivement, les contres, les ballons. Le football c’est comme ça. Après que Marçal ait été expulsé, c’est dur même si ce n’est pas fini. »

Les Lyonnais ont montré ce soir qu’ils ont progressé ces dernières semaines et qu’ils sont capables de très bonnes choses. C’est en partie parce que le PSG a fait une performance en demi-teinte, mais il faut aussi reconnaître à Lyon de vraies qualités. Une belle performance qui n’est pas récompensée avec cette défaite finalement concédée. Bien sûr, le carton rouge a une influence sur le match et on peut comprendre la frustration.

Cependant, la main de Marçal est incontestable. Alors le penalty est juste et le jaune pour annihilation d’action de but aussi franche a du sens. L’erreur du défenseur n’est pas de la responsabilité de l’arbitre. Quant à la « non-expulsion de Kurzawa », c’est l’avis lyonnais. Mais un carton jaune aurait semblé plutôt sévère pour un tacle sans méchanceté. C’est un simple retard classique avec une petite faute qui ne cassait pas particulièrement une action. C’est un peu simple de se plaindre avec une telle interprétation.

Publicités

3 Comments

  1. Sinnay

    6 mars 2020 at 10:48

    « annihilation d’action de but aussi franche »… euh faut pas abuser non plus, la main était involontaire..

  2. Dibir94

    5 mars 2020 at 16:44

    C’est toujours la même rengaine avec les lyonnais. Ce ne sont que des pleureuses, à l’image de leur président et entraîneur. Il me semble que le PSG n’a pas attendu d’être en supériorité numérique pour égaliser. La main de Marcal, même si elle est involontaire, elle est flagrante, il n’y avait pas besoin de ralenti ni de VAR. Quand au second carton jaune, c’est regrettable pour lui, il n’avait pas à prendre un premier jaune pour une faute stupide qui ne s’imposait pas.

  3. ben8

    5 mars 2020 at 10:26

    Pourtant j’aime pas KUrzawa, mais de là a dire que l’expulsion aurait été mérité … Y’a un contact mais jamais ça mérite un jaune et il annule aucune occasion dangereuse. Ils ont bien appris les leçons de leurs président, c’est bien. Parce qu’ils on mis 1-0 a la Juve, ils ont cru être champion du monde eux aussi, rdv en finale, en espérant qu’on leur colle le même score sans rouge, histoire qu’ils ferment un peu leurs claque mer2 …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires