Restez connectés avec nous
Pour Benzema, le Real Madrid a réussi son test face à "une grosse équipe d'Europe"

Adversaires

Pour Benzema, le Real Madrid a réussi son test face à « une grosse équipe d’Europe »

Quelle soirée européenne ! Longtemps dominé par le Real Madrid, le Paris Saint-Germain a finalement réussi à accrocher le match nul, un peu contre le cours de la partie, il faut être honnête. Mais pour la première fois, c’est un PSG dominé qui a su revenir au score, contre le cours du jeu. Karim Benzema, attaquant vedette du club madrilène est revenu succinctement sur cette rencontre.

« Je me sens bien. C’est avec le travail. C’est ma maison ici à Madrid, je sens beaucoup de confiance de mes partenaires, mon coach, le président et les supporters. Comme je dis toujours c’est tout le travail en dehors du terrain. On essaie à chaque fois de donner le meilleur. Pour moi, chaque début de match c’est important et je me remets toujours en question.

Benzema: « c’était un gros match et on a répondu présent. »

J’ai signé à Madrid il y a 10-11 ans pour gagner des titres, essayer de rentrer dans la légende de ce club, qui pour moi est le meilleur du monde. Zizou c’est le patron, beaucoup de respect pour l’entraîneur et la personne. Il a toujours été avec moi, il me conseille tout le temps. C’est bien, le PSG est une grosse équipe en Europe. C’était un bon test pour voir si on été vraiment de retour. On aurait voulu gagner mais c’était un gros match et on a répondu présent. »

Cette rencontre n’a strictement rien eu à voir avec la prestation au Parc des Princes il y a deux mois. Quelle transformation de la part du Real, qui d’une équipe qui balbutiait son football est revenu au standard des grands clubs européens en si peu de temps, le PSG l’a appris à ses dépends et a failli le payer très cher après une première période très timorée. S’ils ont mieux joué en seconde mi-temps, l’ouverture et l’égalisation arrivent de manière un peu surprenante, pendant un temps mort ou du moins pas dans un temps de domination parisienne. Les Madrilènes reviennent de loin sur la saison, le PSG lui est revenu de loin sur ce match.

Avec 25 tirs contre 13, 12 cadrés à 4, peu auraient encore parié sur un nul à la 80ème après le deuxième but de l’attaquant français. Puis en l’espace de deux minutes, le PSG s’est remis dans le droit chemin, d’abord grâce à Mbappé puis par l’intermédiaire de Pablo Sarabia qui signe un très beau but pour arracher une égalisation à laquelle plus personne n’osait espérer. De quoi passer définitivement outre les différentes déconvenues des dernières années ? C’est une bonne base en tout cas, il faudra capitaliser dessus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires