Restez connectés avec nous
PSG/AC Milan - Stefano Pioli évoque le "grand travail" de Luis Enrique
@iconsport

Adversaires

PSG/AC Milan – Stefano Pioli évoque le « grand travail » de Luis Enrique

Ce mercredi à 21h (diffusion sur RMC Sport et Canal+) le Paris Saint-Germain (3e de Ligue 1) affronte l’AC Milan (2e de Serie A) Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. Au micro de Milan TV, Stefano Pioli, coach milanais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre, de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), mais surtout du collectif parisien construit par le coach Luis Enrique.

Pioli « ils ont perdu le dernier match en Ligue des Champions, de façon imméritée. »

Un match important ?

C’est clair que nous jouons un match très important pour notre phase de groupes. Ce sera contre une équipe très fort, parce qu’elle joue un football intense, énergique, technique avec de grands joueurs et elle est bien entraînée. J’ai beaucoup de respect pour Luis Enrique, en tant que personne et entraîneur. Nous avons besoin d’une performance de top niveau.

Dans ces matchs avec une grosse préparation mentale, l’excitation aide les joueurs, elle nous aide tous à récupérer l’énergie perdue dans les matchs précédents. L’équipe va bien, notre adversaire aussi. Même s’ils ont perdu le dernier match en Ligue des Champions, de façon imméritée.

Pioli « c’est une équipe complète. »

A quel match s’attendre ?

Les deux équipes vont vouloir imposer leur jeu. Ce sont deux équipes qui aiment contrôler le jeu, qui aiment avoir la possession de balle. Mais c’est une équipe complète. Si vous pressez, elle peut prendre la profondeur. Si vous ne pressez pas, elle a les qualités pour faire mal. Notre performance, au niveau de la tactique et de l’organisation, de la technique, des émotions, devra être au top. Je pense que les joueurs sont prêts pour cela.

Pioli « Luis Enrique a formé une équipe avec une identité. »

L’apport de Luis Enrique ?

Le PSG était une équipe faite de grandes individualités, mais il n’y avait pas une cohésion de groupe. Elle s’appuyait sur les exploits individuels. Ils en ont encore, car il y a de grands joueurs, dont certainement le meilleur au monde en ce moment avec Mbappé, mais Luis Enrique a formé une équipe avec une identité. Maintenant, ils travaillent ensemble, ils sont agressifs et compacts. Ils ont des idées claires, il fait un grand travail.

Pioli « On doit jouer tous ensemble du début à la fin. »

Un plan anti-Mbappé ?

Ce serait une erreur de se concentrer sur un seul joueur compte tenu de la qualité de toute l’équipe du PSG, qui est construire pour gagner la Ligue des Champions. Mais Mbappé m’a surpris. Je ne connais pas ses statistiques exactes en Ligue des Champions mais elles sont incroyables. 46 matchs, 26 buts et 20 passes décisives. Il est décisif en moyenne toutes les 65 minutes. C’est un joueur clef. Alors on doit le considérer comme tel, quand on défend, en étant compact et agressif. On doit jouer tous ensemble du début à la fin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires