Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Nagelsmann évoque un "premier pas" et la fin de match difficile
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bayern – Nagelsmann évoque un « premier pas » et la fin de match difficile

Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich s’affrontaient ce mardi au )arc des Princes dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 0-1 (résumé vidéo PSG/Bayern Munich). Après ce match, le coach de l’équipe bavaroise Julian Nagelsmann s’est exprimé en conférence de presse. Le coach allemand a souligné que son équipe a pris de l’avance vers la qualification avec une victoire méritée, même si la fin de match suite à l’entrée de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) a été plus difficile.

Nagelsmann « Vers la fin, on n’avait pas assez le ballon et on ne pouvait plus leur mettre assez de pression. »

« C’est un premier pas important. Je suis satisfait du résultat. J’ai aimé nos premières 25 minutes et notre bon début de deuxième période. On a bien travaillé, mais ce n’est qu’un premier pas. On doit encore assurer le match à Munich. On a confiance en nos capacités, il faudra confirmer au match retour.

Vers la fin, on n’avait pas assez le ballon et on ne pouvait plus leur mettre assez de pression. Cela a créé un peu de stress. On a laissé trop d’espaces et heureusement le but de Kylian Mbappé est refusé pour hors-jeu. Il y a aussi la frappe de Messi repoussée par Pavard, mais les statistiques dans l’ensemble sont en notre faveur. On aurait pu mettre un deuxième ou un troisième but. Cela aurait été plus facile.

Nagelsmann « Quand Mbappé est entré, il y a eu un changement d’atmosphère dans le stade, ça a réveillé les autres joueurs. »

L’entrée en jeu de Kylian Mbappé a-t-elle marqué une différence dans ce match ?

Je n’ai pas l’habitude de voir le PSG si bas, c’est peut-être dû à leurs matchs récents, ou à l’absence de Mbappé. Après nous, il y a toujours une question de savoir quels risques on prend ? Quand Mbappé est entré, il y a eu un changement d’atmosphère dans le stade, ça a réveillé les autres joueurs. On a dû mettre plus de pression, défendre plus également. Par deux fois, on ne l’a pas très bien fait, mais heureusement il y a eu des hors-jeu. »

Evidemment, le Bayern Munich a avancé vers la qualification puisqu’il s’est imposé. C’est un avantage pour le retour. Sauf que la qualification est encore loin d’être acquise. Il peut y avoir l’idée qu’un 0-1 est un peu inconfortable, entre le fait d’attaquer encore ou de penser à surtout défendre. On ne misera tout de même pas notre espoir pour le PSG là-dessus.

Mais on peut penser au fait qu’il a « suffi » que Paris accélère, qu’il soit plus audacieux dans son jeu, pour mettre le Bayern en grande difficulté. Bien sûr, l’entrée de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) a aussi joué. Outre les qualités du numéro 7 parisien, qui était loin d’être à 100% et n’a pas vraiment fait de différence lui-même, il y a en effet eu un élan autour de son entrée. Il faudrait que les Parisiens mettent aussi du rythme sans lui, mais on peut espérer qu’il sera là et plus en forme.

Le PSG a en tout cas des atouts, sauf qu’il n’y a rien de facile. C’est évident, le Bayern Munich a aussi des armes. Mais on a pu voir qu’il est loin d’être invincible. Maintenant, il faut se concentrer sur les matchs qui sont sur le chemin afin de se préparer au mieux. Il y a du temps avant le retour le 8 mars.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires