Restez connectés avec nous
@iconsport

Adversaires

PSG/Milan AC – Giroud se livre : l’exceptionnel Mbappé et l’inefficacité milanaise

Ce mercredi à 21h (diffusion sur RMC Sport et Canal+) le Paris Saint-Germain (3e de Ligue 1) affronte l’AC Milan (2e de Serie A) Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. En conférence de presse, Olivier Giroud, attaquant du Milan AC, s’est exprimé au sujet de cette rencontre, de l’inefficacité de son équipe et du talent exceptionnel de son partenaire en Équipe de France, Kylian Mbappé, 24 ans.

Giroud « Je n’ai jamais eu d’opportunité de signer pour Paris »

« Tu connais bien les attaquants du PSG ?

J’ai donné des conseils à mes défenseurs mais je ne vais pas vous les dévoiler. Il faudra une force collective. »

Le PSG ?

Je suis très fier et reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de jouer dans des grands clubs. Mon rêve c’était de jouer en Premier League, une bénédiction. J’étais fan du grand Milan et je suis fier d’avoir atterri dans ce club. C’était écrit, même si j’avais pu terminer à l’Inter un an et demi auparavant. Je n’ai jamais eu d’opportunité de signer pour Paris, même si je supportais un club du Sud quand j’étais petit.

Giroud « Son talent est exceptionnel »

Mbappé ?

Je le connais très bien, on joue ensemble depuis quasiment 6 ans. Son talent est exceptionnel, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, on doit être concentré sur lui.

Pourquoi Milan ne marque pas en Ligue des Champions depuis le début de la saison ?

On essaye de marquer des buts, en tant qu’attaquant c’est important d’être efficace. Contre Newcastle on s’est créé beaucoup d’occasions. Il faut garder à l’esprit d’être plus tueur dans la surface pour concrétiser nos occasions. Il faut se servir de cette frustration pour prendre des points. » 

Giroud est un joueur humble et plein de sagesse, il ne fallait pas s’attendre à des phrases polémiques. Il sait ce que c’est que de jouer une compétition de ce niveau-là. On attend un grand Milan AC, mais encore plus un grand PSG. Il faudra que les deux équipes soient plus efficaces devant le but.

Défensivement, Milan et Paris ont eu chacun leur lot de problèmes ponctuels et c’est un paramètre qui rend le pronostic de ce match encore plus difficile. Milan ne devrait pas avoir le ballon dans ce match, il faudra donc surveiller leurs fulgurances offensives et rester concentré.

Il y a aura de la place pour Paris, encore faudra-t-il faire mieux dans les intentions que lors du match contre Newcastle. Le match promet d’être intense, l’un des plus gros choc de tous les matchs de la phase de poule tous les groupes réunis. Giroud n’oublie pas Mbappé, qui sera assurément le facteur X. Quand il est bon, le PSG devient vite irresistible.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires