Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Schneiderlin défend Pochettino "il doit avoir du respect"
©Photo Icon Sport

Adversaires

PSG/Nice – Schneiderlin défend Pochettino « il doit avoir du respect »

Ce mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eat 2021-2022, le Paris Saint-Germain recevait l’OGC Nice dans son Parc des Princes. Morgan Schneiderlin, milieu de terrain de 32 ans des Aiglons, s’est arrêté en zone mixte après le match nul (0-0, retrouvez le résumé vidéo ici). Il a été invité à commenter les difficultés du PSG de Mauricio Pochettino, entraîneur qu’il a côtoyé en Premier League.

Schneiderlin « c’est plus dur de mettre ça en place à Paris aujourd’hui. »

« Je ne suis pas là pour commenter le style de jeu du PSG. Ce que je peux dire, c’est comment j’ai perçu mes années avec Pochettino. On l’a vu en Angleterre, que ce soit à Tottenham à Southampton, il est apprécié pour son style de jeu, son pressing. Peut être que c’est plus dur de mettre ça en place à Paris aujourd’hui. Mais c’est un grand entraîneur. J’ai beaucoup de respect pour lui, en Angleterre aussi. On doit en avoir ici. »

Le coach parisien pourra apprécier d’avoir ce soutien, alors que Pochettino est souvent critiqué en ce moment. Ce qui va continuer après cette performance décevante face aux Niçois. Mais Schneiderlin souligne un point important : son ancien entraîneur a déjà réussi de bonnes choses dans sa carrière. Le blocage que l’on voit pour le moment à Paris a donc peut-être aussi des explications.

Des joueurs qui ont eu des préparations tardives et n’ont pas eu beaucoup de temps pour travailler ensuite. Peut-être aussi que certains égos ont du mal à être à l’écoute. On espère en tout cas que Pochettino demande des choses plus précises et intéressantes que ce que l’on voit. Il faudrait que l’on puisse le constater dans les prochaines semaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires