Restez connectés avec nous
Real/PSG: Eden Hazard a soif de revanche

Adversaires

Real/PSG: Eden Hazard a soif de revanche

Plus que deux petits jours avant le premier test grandeur nature au stade Bernabeu pour le Paris Saint-Germain version 2019-2020. Après s’être défait très (voire trop) facilement des Madrilènes au match aller (3-0), le retour Real-PSG s’annonce très chaud pour les Parisiens. Si Zinedine Zidane a promis que l’esprit ne sera pas revanchard, Eden Hazard, transfuge estival en provenance de Chelsea, pense lui bien différemment, comme il l’a confié au Parisien :

« On a perdu là-bas, là, c’est l’heure de la revanche. Surtout, on veut se qualifier le plus vite possible, ce qui serait accompli en cas de victoire contre Paris. Au Real, quand tu perds ça fait toujours mal que ce soit face au PSG ou contre Majorque. Après, on n’était pas non plus en finale de Ligue des champions. En réalité, c’est surtout à l’ego que la défaite à Paris a fait le plus mal. »

Il n’y a rien de pire qu’un adversaire blessé dans son égo et il y a fort à parier que le Real ait à cœur de laver l’affront subi en terres parisiennes. Dans le même temps, les « Rouges et bleus » se doivent de tenir pour la première fois un bon résultat à l’extérieur chez un concurrent direct. La rencontre s’annonce donc très ouverte.

« Le PSG est un concurrent crédible depuis quelques années. Même si ça n’a jamais marché pour lui, il continue de faire partie des favoris. Mais nous, on veut gagner la 14e Ligue des champions avant que le PSG ne gagne sa première. Ça fait quelques années qu’ils se disent que, cette fois, c’est la bonne. J’espère qu’ils se le diront jusqu’à ce que j’arrête ma carrière car je veux toutes les gagner. »

En bon communiquant, il ne pouvait guère s’exprimer différemment même s’il est fort peu probable qu’il y arrive. Cela ne veut pas nécessairement dire que le PSG touchera enfin au Graal, mais il y a beaucoup d’autres prétendants à la « Coupe aux Grandes Oreilles ».

« Kylian est un joueur du PSG. Je pense qu’il est concentré sur sa saison à Paris. Après, je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas ce qu’il fera plus tard. Mais une chose est sûre, il a le talent pour lui. Dans quelques années, ce sera sûrement le meilleur joueur du monde. Ce titre, ils sont beaucoup à pouvoir y prétendre. Mais s’il continue comme ça, Kylian sera surtout l’un des plus grands joueurs de l’histoire. »

Difficile de dire le contraire encore une fois tant les chiffres parlent pour le jeune parisien. Les appels du pied de la part de Madrid se sont multipliés ces derniers temps, au grand dam de Leonardo et de Tuchel qui ont déjà déploré ces comportements. Encore qu’ici Hazard ne fait que complimenter son adversaire, adversaire qu’il a déjà rencontré, notamment en Coupe du Monde.

« Je n’ai jamais voulu revenir en France. J’avais fait le tour avec Lille. Ce n’est pas que je n’aime pas le PSG. Paris est un super club, les fans y sont parmi les meilleurs du monde, mais ça ne correspondait pas au plan de carrière que je m’étais fixé. »

Ce n’est un secret pour personne, le PSG a toujours voulu s’entourer des meilleurs joueurs et Hazard en fait partie. Son attachement pour le LOSC l’a donc empêché de revenir en Ligue 1, ce dont on ne peut lui en dire rigueur, l’éthique se perdant souvent en cours de carrière pour les footballeurs.

Avec des Madrilènes blessés dans leur orgueil, les Parisiens auront fort à faire pour réitérer la performance du match aller. Mais l’équipe de Thomas Tuchel est bien plus équilibrée que par le passé, tant en qualité qu’en quantité mais aussi en esprit collectif, le fameux « team spirit » prôné parle coach allemand. On attend avec impatience de voir si cela a enfin pris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires