Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Marquinhos évoque la victoire, le travail et Mbappé "on veut qu'il reste"
©Iconsport

Adversaires

Reims/PSG – Marquinhos évoque la victoire, le travail et Mbappé « on veut qu’il reste »

Ce dimanche, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Stade Auguste Delaune. Prénom Nom, poste de l’équipe rémoise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué ce succès, les progrès encore nécessaires, le fait de ne pas prendre de but et le suspense autour de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en 2022 et visé par le Real Madrid).

Marquinhos « C’est important de gagner, de travailler les automatismes. »

Une belle soirée, avec la victoire, les buts de Mbappé et l’entrée de Messi ? C’est parfait ?

C’est parfait, oui. Ce sont des points qui nous ont manqués la saison dernière. C’est important de gagner, de travailler les automatismes, de prendre de plus en plus en organisation, de s’améliorer. Kylian a montré aujourd’hui comme il est fort mentalement. C’est encore un match qu’il nous aide à gagner. Messi a joué, Neymar et Di Maria aussi. C’est très bien.

Les attaquants ont bien aidé défensivement ? C’est important de ne pas prendre de but ?

C’est vrai. Cela aide beaucoup quand toute l’équipe fait le travail. Après, le ballon arrive plus tranquillement, il est plus facile à récupérer. En tant que défenseur, on démarre toujours un match avec l’objectif de ne pas prendre de but. Cela donne de la confiance à l’équipe. Heureusement, aujourd’hui on a réussi.

Marquinhos « C’est sûr que s’il reste il va beaucoup nous aider. »

L’avenir de Mbappé ?

Tout le monde veut savoir, mais on n’essaye pas de demander. Il a ses objectifs. Nous, on veut qu’il reste. Il a encore montré qu’il est important pour nous, avec sa personnalité, ses qualités. C’est sûr que s’il reste il va beaucoup nous aider. Mais on laisse cela aux dirigeants et à lui pour solutionner la question. On veut qu’il reste.

On veut jouer avec le trio Neymar, Messi et Mbappé ?

C’est sûr, ce peut être magique. Mais il ne faut pas oublier les autres joueurs, comme Draxler, Di Maria. Ils sont aussi importants pour nous. Il faut un effectif de qualité, la saison est longue. SI on veut remplir nos objectifs, il faut ce groupe. On va s’améliorer au fil de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires