Restez connectés avec nous
Bruno Génésio Rennes/PSG
@iconsport

Adversaires

Rennes/PSG – Génésio réagit sur la défaite, face à un Paris très au dessus

Bruno Génésio, l’entraîneur du Stade Rennais est revenu sur la rencontre à l’issue de la défaite des Rouge et Noir face au Paris Saint-Germain en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Le technicien a livré son analyse du match et les erreurs de son équipe, qui a encaissé 3 buts et n’en a marqué qu’un (résumé vidéo Rennes/PSG) .

Génésio: « On est battu par meilleur que nous »

La perte de balle de Gonçalo Ramos vous a relancé vous démarrez très bien la seconde mi-temps ?

Oui, je pense que même la première on a plutôt bien démarré. On a eu des bonnes phases de pressing. Malheureusement on a été sanctionné deux fois par une équipe qui est bien sûr meilleure que nous. On a réussi à revenir mais après on a manqué de maturité. On a très très mal défendu et on a offert des espaces à cette équipe qui n’attendait que ça. On est battu par meilleur que nous il n’y a rien à redire et ils ont été meilleurs que nous dans tous les compartiments donc il n’y a absolument rien à dire.

Quand le pressing était en retard c’était plus compliqué ?

Oui, à l’image du premier but, on ne doit pas les presser parce qu’on est en déséquilibre et qu’on est en retard. On se fait éliminer et après il y a un geste technique extraordinaire de Vitinha. Après on ne doit plus y aller, on doit revenir. On a manqué un peu d’analyse des situations mais c’est difficile contre des équipes comme ça. On était tenté d’y aller, on voulait proposer quelque chose mais ils sont aussi capable de sortir sous pression. On doit être capable de réagir à ce type de jeu là. Jusqu’à 2-1 on a fait un match plutôt cohérent, avec bien sûr des failles mais plutôt cohérent. Après c’est devenu du grand n’importe quoi, avec des box to box d’un côté et de l’autre. Il y avait beaucoup d’espace, on aurait pu être sanctionné beaucoup plus sévèrement.

« une équipe bien plus forte que nous dans tous les compartiments du jeu. »

Est-ce que c’était un petit Rennes ou un moyen à Rennes ? Est-ce que tu as vu les buts que vous avez pris ?

Oui, bien sûr. On a pas le droit contre une équipe comme ça, on ne doit pas encaisser le deuxième et le troisième. Le premier est bien sûr magnifique, mais les deux autres il n’y a aucun contrôle des courses, le porteur n’est pas cadré. Le troisième but on défend très très mal parce qu’on libère totalement l’axe alors qu’on doit rester à plus d’un dans l’axe.

Il fait mal ce dernier but ?

Oui bien sûr qu’il fait mal on vient juste de marquer. On sent qu’il y a une possibilité de les faire douter. Là on leur redonne beaucoup de force et on prend un coup sur la tête. Ceci dit il n’y a pas grand-chose à dire ce soir, on est battu par une équipe qui est bien plus forte que nous dans tous les compartiments du jeu.

Sur le troisième but parisien je pense qu’on est trop emballé par le but qu’on vient de mettre. On doit absolument récupérer vite le ballon, pour marquer le deuxième but.

On a vu en début de deuxième mi-temps une équipe qui était beaucoup plus dans l’action c’est ce que vous vouliez ?

Oui, c’est ce que je souhaitais de mon équipe. Jouer contre Paris et subir pour finalement perdre ça ne m’intéressait pas. Évidemment on a subi beaucoup d’occasions mais on a réussi aussi à les faire douter en revenant au score ce n’était pas évident. Mes joueurs n’ont pas lâché avec plein d’imperfection, mais en tout cas on a fait ce qu’on pouvait ce soir contre une équipe qui était revancharde suite à leur match de mercredi. On les a peut-être pas joué au bon moment.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires