Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - Des tensions entre supporters toulousains et le TFC autour du prix des places

Adversaires

Toulouse/PSG – Des tensions entre supporters toulousains et le TFC autour du prix des places

Ce dimanche 31 mars, le Toulouse Football Club (14e) va recevoir le Paris Saint-Germain (1er) au Stadium de Toulouse en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Une grand affiche pour laquelle le club toulousain a décidé de monter le prix des places par rapport à ses habitudes. Ce qui est très mal passé du côté des supporters. En effet, les billets ont été mis en vente pour des montants entre 70 et 120 euros. Pour donner une idée de l’augmentation, la réception du PSG était accessible à partir de 45 euros la saison passée et c’est déjà un tarif exceptionnellement haut pour le Stadium. Alors le groupe de supporters toulousains Indians Tolosa a publié un communiqué pour se plaindre et annoncer son boycott par refus de participer à une « mascarade ».

Un mécontentement auquel le TFC a répondu :

« Toulouse Football Club souhaitait rappeler que le tarif moyen d’un match au Stadium sera cette saison inférieur à 8,50 € pour tous les abonnés du club (groupes de supporters, clubs sportifs, associations soutenues par la Fondation TFC…).

Le TFC indique par ailleurs qu’il privilégiera toujours ses supporters les plus assidus et engagés en leur proposant des tarifs d’abonnement parmi les plus bas de la Ligue 1 Conforama, permettant ainsi par exemple à 1700 licencié(e)s de la Région de venir soutenir le club de leur cœur toute la saison. »

Rien ne dit que cela calmera la colère, surtout quand on voit l’écart énorme entre le tarif moyen et celui pour cette rencontre. Cela rappelle aussi certains boycottent au Parc des Princes. On peut comprendre la colère des supporters qui veulent encourager leur équipe. Mais les clubs cherchent aussi le profit. Le tout est de trouver le juste milieu. Là, Toulouse est peut-être allé un peu haut. Du moins par rapport à la passion.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires