Restez connectés avec nous
Un retour "très probable" de Thiago Motta avec la Squadra Azzura, selon Simone Rovera

Euro 2016

Un retour « très probable » de Thiago Motta avec la Squadra Azzura, selon Simone Rovera

A quelques semaines de l’Euro 2016, Thiago Motta, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, pourrait très prochainement réintégrer la sélection italienne. 

En toute fin d’année dernière, Thiago Motta confiait, dans interview accordée à la chaîne Canal+, sa déception de ne plus être appelé par Antonio Conte en équipe nationale italienne.

« Je pense d’abord que le coach Conte fait bien son travail, car il a reconstruit une équipe d’Italie après un moment difficile et il s’est qualifié pour l’Euro. Après il a ses idées et peut-être que cela convient à d’autres joueurs. C’est lui le commandant de l’Italie et c’est à lui de choisir les joueurs. Moi, j’ai toujours l’envie d’aller avec la sélection bien sûr et j’espère jouer l’Euro. J’aimerai bien. « 

« J’ai envie de jouer l’Euro 2016, bien sûr. Même les matches amicaux, je veux les jouer ! C’est un peu difficile, car l’équipe est qualifiée et l’entraîneur a créé un groupe après la situation difficile que l’on a vécue après la Coupe du monde »

Après plus d’un an d’absence, le milieu de terrain parisien pourrait bien faire son retour avec la Squadra Azzura, c’est en tout cas ce qu’annonce un journaliste italien. D’après les informations Simone Rovera qui suit le Paris Saint Germain pour le journal transalpin Sky Sport, Thiago Motta serait de nouveau dans les plans du sélectionneur, c’est ce qu’il a annoncé sur son compte Twitter :

Il faudra encore attendre jusqu’à samedi avant de connaitre la liste des joueurs italiens convoqués par Conte pour affronter l’Espagne et l’Allemagne en matchs amicaux.

Voir Thiago Motta revêtir de nouveau le maillot de la sélection italienne et disputer l’Euro en France serait une bonne nouvelle pour le joueur, mais un peu moins pour le PSG.

Si avoir des internationaux est un signe de qualité, cela implique qu’il revienne plus tard pour la saison suivante, ce qui pousse souvent l’équipe à jouer les premiers matchs sans eux. Sans oublier les risques de blessure.

On peut aussi être un peu surpris de cette nouvelle, alors que Thiago Motta n’a pas été au mieux dernièrement. Mais ce ne serait pas la première que les sélections ne semblent pas totalement logiques. Et le milieu parisien reste un joueur de talent très expérimenté. On s’attend d’ailleurs à le revoir au mieux dans les prochains grands matchs du PSG.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Euro 2016