Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Asllani : « Je me sens vraiment super bien au PSG »

Auteur d’une excellente saison sous les couleurs parisiennes, Kosovare Asllani n’a pas mis très longtemps pour nous dévoiler tout son immense talent. Arrivée au PSG l’été dernier, l’attaquant suédoise s’est dit très satisfaite par ses débuts, et compte bien s’installer dans le durée.

« Au début j’ai eu des difficultés avec la langue, mais j’ai fait des progrès assez rapidement. Je me suis vite habituée au style de vie à la française. Maintenant je me sens vraiment super bien ici et j’adore Paris, c’est une ville magnifique. Je suis heureuse d’être ici, car le club a de très grandes ambitions. Et c’est la même chose du côté des joueuses. Je suis contente de savoir que Paris veut devenir la meilleure équipe » a déclaré la joueuse parisienne pour le site officiel du club, avant de comparer la D1 Féminine aux Championnats qu’elle a pu jouer précédemment. « C’est une manière de jouer assez différente. Ici, le jeu repose beaucoup sur la technique et la possession du ballon. Alors qu’en Suède on se base plus sur le physique et la tactique. Cela se rapproche plutôt de ce que j’ai connu aux Etats-Unis. Je prends beaucoup de plaisir dans ce championnat, parce que j’ai été habituée à ce type de football de l’autre côté de l’Atlantique. »

Dimanche (15h), le PSG affrontera Yzeure lors des quarts de finale de la Coupe de France. Un match important à ne pas manquer pour l’ex-joueuse de Linköpings « On est à 100% pour ce match! On réalise une très belle saison. En championnat, nous souhaitons bien sûr consolider notre deuxième place synonyme de qualification pour la Champions League car c’est l’objectif principal. Mais nous n’en oublions pas pour autant la Coupe. On veut atteindre la finale, et pour cela il faut commencer par battre Yzeure sur sa pelouse. La perspective d’affronter Lyon en finale est bien évidemment une source de motivation supplémentaire, car c’est la meilleure équipe du monde. Et pour devenir à notre tour les meilleurs nous devons les battre. »

Suédoise, Kosovare Asllani est souvent comparée à Zlatan Ibrahimovic, dans sa version féminine. Même si c’est un honneur pour l’attaquante, elle ne trouve aucune ressemblance dans le style de jeu. « Je ne comprends pas vraiment,car nous ne nous ressemblons pas tellement que ce soit au niveau de notre jeu ou sur un autre plan. C’est d’ailleurs surtout les médias qui en parlent… Mais c’est toujours un honneur d’être comparée à un tel joueur ! »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin