Restez connectés avec nous
Benstiti annonce un mercato mouvementé au PSG

Actu Féminin

Benstiti annonce un mercato mouvementé au PSG

Grâce à une seconde place en championnat, l’équipe féminine du PSG va participer à la Ligue des Champions la saison prochaine. Le club a donc prévu de se renforcer pour rivaliser avec les meilleures équipes d’Europe.

Farid Benstiti, l’entraîneur des féminines du PSG, annonce plusieurs recrues d’expérience en plus de l’arrivée de quelques jeunes joueuses très prometteuses. « Quels secteurs renforcer ? Une joueuse par ligne. De la gardienne de but, jusqu’à l’attaquante. Soit, quatre, cinq joueuses expérimentées pour compléter un très bon effectif, en plus des jeunes. Je veux travailler comme ça au PSG, les jeunes doivent avoir leur place. La région parisienne est pleine de talent, il ne faut pas les louper. Il y a des filles qui ont les moyens de jouer en équipe première et on a la capacité de le faire. L’arrivée de deux championnes du monde U17 ? Oui, c’est en cours, il n’y a pas de souci. Mais le club fera les annonces en temps voulu, ce n’est pas à moi de le faire », indique l’entraîneur parisien pour Foot d’Elles, avant de faire part de sa volonté de rivaliser avec l’Olympique Lyonnais.

« J’entends par-ci, par-là, que Lyon ne va pas recruter, etc…, poursuit-il. Mais si on regarde, 90% de leur effectif sera le même, l’OL a renouvelé ses meilleures joueuses. Cela reste l’équipe la plus compétitive en Europe aujourd’hui, même si elle a perdu son titre en Ligue des champions. De notre côté, on essaiera de faire mieux que cette saison, notamment sur le match retour contre Lyon (défaite 3-0 NDLR). Cela nous servira énormément sur la façon d’aborder le match, surtout dans l’agressivité, la volonté de faire un résultat. Mais il n’y a pas que Lyon, Juvisy maintiendra aussi un effectif de qualité, on annonce de bonnes recrues en plus des filles qui vont rester. Et puis Montpellier fera son chemin avec des jeunes qui vont encore progresser, un nouvel entraîneur qui vient du monde des garçons et qui sera très compétitif. Il y aura également Guingamp. Le PSG sera très vigilant et on devra faire le nécessaire pour être européen d’abord. »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin