Restez connectés avec nous
Anciens - Maignan raconte ses débuts professionnels

Anciens

Anciens – Maignan raconte ses débuts professionnels

En ouverture de la 6e journée de championnat, l’ancien gardien du Paris Saint-Germain, Mike Maignan (20 ans), a effectué ses grands débuts en Ligue 1 avec sa nouvelle équipe, lors du match Rennes-Lille (1-1).

Entré en seconde mi-temps suite à l’expulsion de Vincent Enyeama, le jeune gardien, qui avait signé son premier contrat professionnel à 17 ans au PSG, est revenu sur une soirée inoubliable pour LOSC TV, repoussant un penalty pour son premier ballon.

« On va dire que ça s’est bien passé pour moi. Au moment où j’ai dû entrer sur le terrain, j’ai reçu le soutien de tout le banc de touche. J’ai vraiment senti que tout le monde était derrière moi, on m’a aussi conseillé pour le penalty à venir. Et de mon côté, j’étais très motivé au moment de vivre mon baptême du feu parmi l’élite. » a t-il confié.

« Commencer dans ces conditions, c’est un peu stressant, mais je me suis dit, ça passe ou ça casse, je ne me suis pas posé de question, j’ai simplement voulu me montrer à la hauteur. J’ai écouté les conseils du coach des gardiens et au final, je détourne ce penalty. Ensuite, c’est la détermination qui fait la différence, il faut tout donner. On voulait réussir un résultat ici, il fallait donc que je sois présent sur tous les ballons. Après le match, le coach m’a félicité, comme il l’a fait avec toute l’équipe, mes partenaires aussi, même s’ils m’ont un peu chambré. »

Des débuts comparables à ceux de Mickaël Landreau avec Nantes, ancien Parisien et Lillois, qui avait également repoussé un penalty, face à Bastia lors de la saison 1996-1997, et que n’a pas oublié de rappeler le journaliste au Titi parisien :

« J’étais sûr que j’allais avoir cette question (rires). Maintenant, un match reste un match et on va se remettre au travail cette semaine. »

Mike Maignan avait quitté le Paris Saint-Germain l’été dernier pour le LOSC, sans la moindre apparition en équipe première. Un choix qui semble payant aujourd’hui.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens