Restez connectés avec nous
Angers/PSG (0-3) - Les tops et flops : une charnière centrale de feu
©Iconsport

Ligue 1

Angers/PSG (0-3) – Les tops et flops : une charnière centrale de feu

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 (résumé vidéo Angers/PSG ici) contre Angers lors de la 33e journée de Ligue 1 au Stade Raymond Kopa. Les Parisiens ont été sérieux sans être exceptionnels mais cela suffit pour l’emporter tranquillement. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

Keylor Navas.

Propre, efficace comme toujours. Il a su faire des arrêts décisifs quand il le fallait alors qu’il n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Le PSG a vraiment deux grands gardiens et devrait probablement laisser filer le Costaricien. Mais le PSG se souviendra de lui longtemps si c’est le cas. Un grand gardien.

Kylian Mbappé.

Même orphelin de Neymar et Messi, Mbappé reste un buteur et un danger hors pair. Il marque son 22e but en Ligue 1. Il a empoisonné la défense d’Angers alors qu’il s’est retrouvé assez seul sur le devant de l’attaque. Mauricio Pochettino ayant préféré sécurisé le milieu plutôt que de lancer un Xavi Simons pour l’épauler. Mais Mbappé sait aussi se débrouiller seul. Maestro.

Sergio Ramos.

Quel joueur. On peut regretter ses blessures cette saison, car les choses auraient certainement été différentes. Il sécurise, il mène les autres joueurs. Il est aussi un des rares à relancer à gauche, à droite, il écarte et surtout, il donne les ballons dans la course. De plus on le sent dans ses passes, il n’y a pas souvent de balles molles. Leader.

Marquinhos.

Il était dans le dur depuis quelques semaines mais ce trou physique est derrière lui. On l’a retrouvé avec du tonus et de la force. Il marque un but et son association avec Sergio Ramos va laisser des regrets de ne pas l’avoir vue aussi souvent.

Flop

Mauricio Pochettino.

Autant de frilosité ça ne s’invente pas. Pochettino l’a fait. Icardi se blesse à l’échauffement, il le remplace par Dina-Ebimbe. Pourquoi un Xavi Simons n’a pas le droit de jouer dans ce cas-là, lui qui joue presque 9 avec les U19 ? On pourra retourner la question, le PSG s’impose, mais au final la déception dans le jeu perdure.

Carton rouge pour Edouard Michut.

Il n’aura pas joué longtemps. Il y a un tacle mal maîtrisé, mais il est aussi lui-même taclé et peut difficilement s’arrêter…En tout cas, c’est une déception car on aurait aimé le voir plus mais cette sanction risque de l’empêcher de jouer lors des prochains matchs. C’est dommage pour lui. A moins que la commission de discipline annule le rouge.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1