Restez connectés avec nous
Alphonse Areola PSG

Ligue 1

Areola «On souhaitait confirmer ce qu’on a fait de bien à Caen»

Titulaire pour la troisième fois sous le maillot du Paris Saint-Germain, le portier, Alphonse Areola a enchaîné un second « clean sheet » après cette victoire 3-0 face à Dijon, consécutive à celle face à Caen 6-0. Le portier de 23 ans s’est montré forcément satisfait de sa prestation et de la rencontre, en zone mixte. 

«Le contrat est rempli. On souhaitait confirmer ce qu’on a fait de bien à Caen. Ne pas prendre de buts était le plus important. Cela donne de la confiance. Quand on gagne, c’est toujours le top. Je n’ai pas eu beaucoup de choses à faire. Il a fallu que je réponde présent et j’essaie de donner le maximum. C’est à moi de continuer d’être bon et de faire les bonnes choses à chaque fois qu’on me le demande. J’ai déjà connu cette situation à Villarreal. Je m’en sers aujourd’hui même si on ne sait pas qui jouera le week-end. Je me prépare comme si ça allait être moi. Jouer au Parc des Princes, ça fait chaud au cœur. C’est le stade de mon enfance. J’ai grandi à Paris donc ça fait forcément quelque chose.»

Il n’y a pas de hiérarchie établie concernant les gardiens de but, ce qui les poussent à se donner à 100% à chaque entraînement, sans réellement savoir qui disputera le prochain match. Areola a réalisé de très bonnes prestations et a enchaîné deux clean sheet, ce n’est pas anodin. Il est aussi important d’avoir des joueurs formés au club qui parviennent à s’imposer dans l’effectif comme le font Areola et Rabiot, mais aussi Kimpembe et Augustin.

Le PSG enchaîne donc sa deuxième victoire consécutive en championnat, ce qui est forcément rassurant et montre aussi la progression de l’équipe. Les matchs vont s’enchaîner, il faut donc que cette bonne dynamique se poursuive pour emmagasiner de la confiance et continuer à progresser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1