Restez connectés avec nous
Auxerre/PSG (1-2) - Relâchement, fragilité, Ekitike, Messi, Galtier...tops et flops
©IconSport

Editos

Auxerre/PSG (1-2) – Relâchement, fragilité, Ekitike, Messi, Galtier…tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 (résumé vidéo Auxerre/PSG) contre Auxerre lors de la 36e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ L’entame de match.

On l’oublierait presque tant le PSG s’est fait peur ensuite, mais au bout de 10 minutes on pouvait penser que la soirée serait belle et tranquille. Du rythme, des combinaisons, de l’efficacité, Paris menait 0-2. Mais, et on l’évoque plus bas, les Parisiens n’ont pas su tenir et ont retrouvé de fâcheuses habitudes.

Flops –

Relâchement et trop d’occasions concédées.

Après 2 matchs marqués par plus de maîtrise, le PSG a donné l’illusion qu’il allait enchaîner avec le 0-2 en moins de 10 minutes. Sauf que les Parisiens sont retombés dans leurs habituels travers. Moins de rythme, d’appels, de combinaisons variées, d’efforts défensifs…Auxerre a donc pu se relancer. La défense a souffert et il a le but encaissé. Ramos se loupe complètement, Donnarumma est à peine mieux. Heureusement qu’il s’est bien rattrapé sur d’autres tirs. Auxerre s’est bien battu, mais le PSG a donné de l’espoir.

Hugo Ekitike, soirée terrible.

Il avait plutôt marqué des points dernièrement, notamment grâce à des courses qui font du bien offensivement et défensivement. Sauf que cette énergie ne fait pas tout. Ekitike doit être plus précis pour se faire une place dans la durée au PSG. Il rate une énorme occasion, sur le centre de Mbappé, et sort avec une blessure musculaire. Ce pourrait être la fin de saison et il ne laisse pas une super image.

Lionel Messi.

Une passe décisive, certes. Mais aussi et surtout énormément de déchets dans le jeu, autant dans les choix que la réalisation, avec toujours aussi peu d’efforts défensif.

Christophe Galtier.

On aura eu un peu plus d’un match de « vent positif » pour Galtier, mais c’était contre des équipes quasiment déjà en Ligue 2 (Troyes et Ajaccio). Cette fois, Auxerre se bat encore pour le maintien et n’a donc pas lâché. Galtier avait prévenu : ce match devait être plus dur.

On aurait aimé en plus voir des solutions pour que l’équipe parisienne ne souffre pas autant. L’entame du match était bonne, mais il y a encore un immense relâchement. Galtier n’a pas prise sur son groupe, ni d’idées pour répondre aux problèmes tactiques posés par l’adversaires.

1 Comment

  1. NicolasB

    23 mai 2023 at 09:25

    T’as mal écrit mon nom 2 fois, mais la prochaine fois tu feras mieux 👌

Autres articles présents dans Editos