Restez connectés avec nous
Balbir "Tony Chapron n’a plus rien à faire sur un terrain...j'attends des sanctions exemplaires"

Ligue 1

Balbir « Tony Chapron n’a plus rien à faire sur un terrain…j’attends des sanctions exemplaires »

Dans sa chroniquue sur Butfootballclub, le journaliste Denis Balbir est revenu sur la rencontre entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain (0-1, 20e journée de Ligue 1), ou du moins sur  le geste de l’arbitre de la rencontre Tony Chapron (il exclu Diego Carlos après l’avoir fait tomber et avoir essayé de lui donner un coup de pied).

 » Ce qui s’est passé avec Tony Chapron lors de Nantes – PSG, c’est grave. Ce n’est pas la première fois que cet arbitre-là s’illustre. Cela arrive à un moment où l’arbitrage est loin d’être l’un des meilleurs d’Europe et du Monde. On a souvent souligné l’absence d’arbitres français dans les grandes compétitions. Même il ne faut pas non plus généraliser le geste regrettable de Tony Chapron à tous les arbitres, je crains que ça n’arrange pas les choses. Surtout que les images sont en train de faire le tour du monde.

Tony Chapron n’a plus rien à faire sur un terrain et je trouve très étonnant qu’il officie à ce niveau-là. On me dit qu’il fait toujours partie des meilleurs. Je demande à voir. La manière dont il s’est défendu après le match l’enfonce. Au lieu de dire qu’il a fait un mauvais geste, il dit qu’il a glissé… Pour l’instant, il est suspendu jusqu’à nouvel ordre. J’attends des sanctions exemplaires. »

Une affaire qui laisse le PSG tranquille et qui devrait être très prochainement réglé.

L’avantage c’est qu’après cette rencontre plus personne n’est focalisé sur la prestation du PSG qui n’était pas grandiose ce soir là. Évidemment que le geste de Tony Chapron va être sanctionné, mais il ne faut pas non plus en faire des tonnes avec cette affaire qui reste plus drôle que regrettable. La commission va certainement sanctionner Tony Chapron comme elle le fait avec les joueurs de Ligue 1 chaque semaine et la suspension de Diego Carlos a été annulée. De quoi tout remettre dans l’ordre.

Quand Chapron, Il est peu probable de revoir rapidement l’arbitre de cette rencontre qui devait déjà prévu de mettre fin à sa carrière à la fin de la saison, mais il devrait avoir l’opportunité de sortir sur une performance plus glorieuse.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1