Restez connectés avec nous
Blanc explique sa composition face à Wasquehal et s'étonne des questions autour de Sirigu

Conférence de presse

Blanc veut gagner face à Rennes, notamment pour bien préparer le déplacement à Madrid

Avant de se déplacer à Rennes demain, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, était aujourd’hui en conférence de presse afin d’évoquer cette rencontre de la 12e journée de Ligue et sa préparation.

Montanier a avoué que le PSG supérieur est à Rennes, mais a ajouté que tout est possible, vous en pensez quoi? 

Le football est des seuls sports collectifs ou tout peut se passer. On le voit en coupe. SUr un match, tout peut se passer. On peut perdre, on peut gagner. C’est pas que je ne veux pas parler de Rennes, principe ne pas parler adversaire. Je connnais pas assez groupe joueur. Je parle du mien, de mon équipe. Préparation technique mentale.

Demain on va à Rennes avec ambition leur fait mal, en étant respectueux.

L’intensité est-il l’aspect le plus important dans ces matchs?

Non le plus important c’est la victoire. On n’a pas encore fait le match, je ne connais pas les intentions de Rennes, de nous attendre, venir nous chercher.. on pense des choses et on verra si cela se confirme.

L’intensité vous aimez ce mot, vous avez toujours l’impression que le PSG ne l’a met pas. Mais vous savez on va faire le match pour le gagner et on verra après. Des fois tu mets l’intensité et tu perds, tu penses vraiment que c’est mieux que moins d’intensité et gagner?

Football c’est en grande partie du court terme, tout le monde veut gagner tout les matchs. Les supporters attendent que l’on gagne, les journalistes aussi, les joueurs veulent gagner chaque match.

Trop de respect pour le PSG en Ligue 1?

Non, vraiment non. Saint-Etienne est venue en victime, c’est votre analyse. Mais des fois tu peux avoir l’intention, mais quand l’adversaire joue bien tu es en retard. On le sait bien, ça été notre cas contre le Real. Je ne pense que les équipes viennent pour être des victimes. C’est le déroulement du match qui fait que tu ne fais comme tu voulais.

L’adversaire peut bien jouer, il en a le droit, que ce soit nous ou celui en face.

Les joueurs au repos avant le match contre le Real ont été moins performants en Ligue des Champions, c’est à prendre en compte dans la réflexion?

On ne donne pas du repos comme ça. Dans la rotation, le plus important, c’est de ne pas augmenter les chances de blessures. Le vrai repos, c’est dans la semaine, 1-2 jours sans entraînement. On a des statistiques précises sur les matchs. Si on pense que jouer peut augmenter les chances de blessures, on fait une réflexion sur le fait de préserver un joueur. Bien sûr que c’est une réflexion.

On a quelques joueurs qui ont des courbatures. Il y aura une réflexion pour être compétitif à Rennes et être prêt pour le Real.

Matuidi préserver dimanche dernier, besoin de souffler?

Il a fait un très très bon début de saison, vous l’avez noté. C’est une grosse machine, mais lui aussi sent de la fatigue. Ce qui est intéressant, c’est qu’il récupère très vite, grâce à des capacités physiques très importantes.

Comment se préparer mentalement?

Il faut faire abstraction du match du Real pendant 1h et demie. Forcément, avec les médias, les proches, on oublie un peu le match de Rennes et le Real Madrid est dans les esprits. Même vous maintenant vous voulez en parler.

Demain il faudra être concentré pour gagner contre Rennes. C’est la meilleure façon de se préparer, pour tout le groupe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Conférence de presse